Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Allé je me présente !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
folgore
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 20:25

Allé je me présente !

Message par folgore » ven. 7 mars 2014 00:00

Bonjour, heureux de faire partie de votre communauté (ou pas :evil: )

Pour ma petite histoire, j'ai des acouphènes depuis l'age de 15 ans, j'en ai 28 aujourd'hui.

Mes acouphènes se sont déclenché, un soir dans mon lit (selon ma petite théorie) suite a un long voyage en trains de nuit. Ou, une autre probabilité, d’après mon médecin c'est que mes oreilles sont sont fragilité suite a une méningite que 'avais quand j’étais gosse.

Du coup j'ai toujours des oreilles qui craquent : j'arrive a produire pleins de petit craquement vers l’intérieur de l'oreille en contractant les muscle de ma mâchoire ou on soufflant l'air par exemple...); ça m'arrive aussi d'avoir des oreilles cotonneuses, des douleurs comme une sorte de pression. Pour le reste, suis du genre anxieux, stressé, ... Ah, autre combat, autre misère de mon existence: les corps flottants dans les yeux. Ça des taches, gribouillis, serpents et j'en passe se baladent joyeusement dans mon champ de vision et pourrissent ma vue au quotidien, merci le créateur :bienjoue:

Voila pour l'historique :d Ça peut toujours aider des gens a se reconnaître et a force de retrouver les mêmes histoires on se dit que la y a trop de coïncidence qui mènent a la cause de nos acouphènes.

Niveau acouphènes, dans les deux oreilles sifflements, bourdonnements (des fois j'ai l'impression que l’acouphène est dans milieu de la tête et non dans un oreille...). Et dire qu'au début j'avais juste 1 acouphène a l'oreille droite, peu perceptible de jour... Aujourd'hui c'est lourd, mes acouphènes sont lourds, je les entends même dans un endroit très bouillant ! La nuit c'est une horreur.

C'est dernières semaines justement, j'ai l'impression de revenir a l’époque ou j’étais en panique et totalement désarme face a ce problème (parlons par des médecins...). Tout ça parce que mes acouphènes ont monté de volume: encore plus lourds et strident que d'habitude quoi.

La cause qui ma remis dans un état ? ça a l'air ridicule mais peut être une explosion de pétard ou j’étais a 2 ou 3 mettre de distance (pourtant y avais tout une foule pile sur l'explosion...). Apres sais pas si j'ai eu a ce moment la un trauma sonore (j'ai senti comme une boule d'air rentrer dans mon oreille). Pourtant pas de douleur, rien, juste a stresser toute la journée a sentir si y avais pas de nouveaux acouphènes (et ouai, desfois je me bouche les oreilles pour faire un "constant" si y a rien "neuf" :rougir_anim_base: ). En tout cas oui, je crois que ce pétard a fait tilter le truc endommagé dans mon oreille et la fait augmenter de volume. Ou peut être, le moindre stress qui vise mes oreilles, font monter le volumes aux acouphènes (j’espère alors que c'est passager...).

Bref, a cause de ca, aujourd'hui, je suis comme le gamin de 15 ans a l’époque en mode angoisse intense, peur de vivre avec ce nouvelle enfer pour les 20 prochaines années...

Sinon je sais qu'il existe des problèmes style mâchoire (la mienne craque jusqu'aux oreilles justement), dents (sont toutes tordues :sourire_base: ) ou dos, j'ai un peu la scoliose / pas uniforme... et ça se trouve que si je règle ces 3 problèmes, je peux perdre une bonne moitié de mes acouphènes. Mais bon justement sais pas comment j'ai fait jusqu’à aujourd'hui a oublié mes oreilles et a vivre normalement, du coup jamais eu le temps de m'en occuper :)

Voila les amies, a bientôt :bienjoue:

Flo
Messages : 11
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 15:31
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Allé je me présente !

Message par Flo » mer. 3 sept. 2014 09:32

Salut,

C'est étonnant, il y a des choses que tu décris que j'ai aussi que j'ai complètement oublié de mentionner dans ma propre présentation. En fait une chose, le fait que quand je contracte les muscles de ma machoire, ou que je souffle en me bouchant le nez, ça fait plein de petits craquements dans mes oreilles.
Pour ma part je n'ai jamais eu de maladie qui aurait pu fragiliser le bazar.
Moi aussi c'est parti d'un petit acouphène isolé et aujourd'hui c'est la symphonie, sifflements, bourdonnements.

Ce que je voulais savoir, c'est Est-ce que tu as eu des moments de rémission, où ça a diminué ?

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Allé je me présente !

Message par .Martine. » jeu. 4 sept. 2014 10:11

Folgore n'est plus revenu depuis son message, je lui avais adressé un message ici :
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 355#p70355
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Répondre