Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Acouphènes

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
kptainkverne
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 14:30

Acouphènes

Message par kptainkverne » jeu. 30 janv. 2014 21:08

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je subis mon acouphène depuis maintenant 3 jours.

Etant chanteur dans un groupe "Amateur" et faisant pas mal de tremplins ROCK, j'ai subi samedi soir une forte dose de decibel sans avoir mes bouchons.
A chaque repetition j'ai toujours eu mes bouchons; à chaque tremplin, il y a toujours eu une mesure de décibel par un Ingé SOn
Mais pas ce samedi soir.

Je me suis rendu compte de mes acouphènes ce lundi soir, en etant devant la télévision et en remarquant le sifflement loingtain comme une "TV en veille" ou le bruit d'un appareil electrique sous tension),
22H, je reparts aux URGENCES de Montpellier ou l'on me prescrit du solupred.

Ayant un musicien dans mon groupe qui est audio prothésiste, il m'a toujours indiqué qu'il n'y avait pas de traitement a proprement parler, si j'avais su que cela allai m'arriver ce soir là, je pense que j'aurai mi du PQ ou n'importequoi qui puisse proteger mes oreilles...

J'ai d'abord eu une phase de refus avec un espoir que cet acouphène disparaisse rapidement et ne crois certainement pas aux solutions de SOLUPRED. Je note une diminution de la perception mais c'est surtout du à une première focalisation le premier jour avec un très gros coup au MORAL.

Parceque je ne peux pas changer le présent, j'essai de faire avec avec un espoir minime, ayant des musiciens autour de moi qui ont subit ce meme genre de "tromatisme" et qui ont eu la chance de voir leur acouphène disparaitre au bout de 1 semaine à 1 mois.
D'autres musicos de mon groupe souffrent également d'acouphènes depuis de nombreuses années et gèrent très bien mais ils n'ont aucune gène le soir pendant le "grand silence". Est-ce l'experience l'habituation du cerveau....

J'ai lu pas mal de chose à ce sujet et je pense que j'en trouverai d'autre sur votre forum. Je pense sincèrement continuer la musique avec des bouchons sur mesure qui filtreront au maximum pour ne pas perdre mon audition. Ma passion c'est la musique, et je trouve lourd le paiement d'une erreur d'une soirée... mais voila c'est comme ça...

J'ai rendez-vous avec un ORL mardi prochain, mais je pense déjà voir l'avis d'un 2eme ORL.
30 ans et futur papa, je vois la vie positive, remplie de joie et de bonheur.

Pour le moment :
J'essai autant que faire se peu de caller mon oreille sur les bruits environnants de manière à ne plus faire attention à cette satanée sonnette. J'écoute chaque détail des bruits environnants, que ce soit le bruit du chien du dessus (oui c'est mal isolé chez moi) ou le bruit de la pluie qui tombe. J'arrive à oublier le soneur dans la journée ce qui me donne encore plus de courage.

Psychologiquement, quand je travaille (en boutique) et qu'il y a des clients, je fais mon dedaigneux face au sonneur infernal et fais style de ne pas l'entendre en essayant que cela ne se remarque pas(comme si, elle allait partir en voyant que je l'écoute pas lol), ça mine un peu le moral alors.

Quand on voit des discours positifs ça rassure toujours, maintenant il reste plus qu'à trouver des solutions qui permettent de me soulager....

Le soir pour le moment ,j'utilise le bruit blanc sur DEEZER, pour m'aider à m'endormir, bruit de cascade, de fleur, de voiture, d'oiseau quand je me reveille dans la nuit je dois relancer l'operation ou alors je me cale sur le bruit de mon frigo.
Au travail pendant ma pause je me mets près d'un chauffage ventilateur qui me permet aussi de ne plus l'entendre, autrement sur la "surface de vente" il y a de la musique donc je sais que je peux avoir ma journée de répit.
je n'aurai pas cru que cela soit si dur de ne pas avoir droit au SILENCE... j'avais vu des témoignages sur FRANCE 2 et sur le NET avec des simulations...
Il m'est arrivé de courir hier en me rendant compte qu'à l'arret de la course, je n'entendais plus l'acouphène pendant un certains moment, suis je le seul ? afflux sanguin autre.. pression dans le crane ? Qu'est ce qui expliquerai l'arret momentané.

Merci à tous d'avoir lu ces quelques lignes de témoignage de "nouvel acouphènique"

Avatar du membre
mirabelle
Modérateur
Messages : 3549
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 10:52
Localisation : Cannes

Re: Acouphènes

Message par mirabelle » ven. 31 janv. 2014 00:51

Merci de ton témoignage, kptainkverne,

Je vois que tu fais tout ce qu'il faut faire pour que ton cerveau ne se focalise pas sur le "sonneur" ! C'est, je le crois, ce qu'il faut pour que notre cerveau apprenne, quand c'est possible, à l'ignorer.
C'est en tous cas, ce que je te souhaite sincèrement.
Bien cordialement,

kptainkverne
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 14:30

Re: Acouphènes

Message par kptainkverne » jeu. 12 juin 2014 21:37

Mon acouphène etait parti et .... est revenue suite je pense à la sortie des dents de sagesse...

la blase.... et c'est repartie à écouter du bruit blanc sur DEEZER :/

Répondre