Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Découverte de mes acouphènes....

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Merlin77
Messages : 20
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 22:31

Découverte de mes acouphènes....

Message par Merlin77 » jeu. 7 nov. 2013 06:48

Bonjour à tous,
J'ai découvert votre site et forum il y a maintenant 3 jours.
J'ai aujourd'hui 40 ans et j'ai à peu près -20% d'audition dans les aigus à chaque oreille (détectée à ma visite médicale à l'armée). Depuis cela n'a pas bougé (nouveaux examens en 2010 et cette année en 2013 à cause de maux d'oreilles intense - j'ai un tympan en forme de bulle et assez habimé suite à des parinsynthèse étant gamin).
Depuis mon enfance j'écoute le walkman et toujours ou presque la musique au casque (mp3 aujourd'hui) car j'habite en appartement et je n'ai jamais voulu embêter les voisins....et quel plaisir d'entre toutes les notes d'un morceau Jazz ou d'un Pink Floyd...
Je ne sais pas prendre les transports sans mon casque ni ma voiture sans mettre mon auto-radio.
Ma vie est faite de Musique mais à contrario j'ai toujours fuis le bruit que je ne supporte pas.
Je suis photographe et il m'est arrivé de nombreuses fois (chantiers, reconstitutions historiques, aviation, concerts...) de faire des photos et je n'ai jamais protégé mes oreilles.
Depuis quelques temps, mais quand ? Je ne saurai dire....au couché j'entendais un sifflement très aigu dans ma tête (peut-être l'ai-je toujours eu ? Je ne sais pas). Au tant que je me souvienne dans les moments de calme je n'ai jamais il me semble entendu le silence...mais rien ne m'inquiétait puisque poir moi c'était ainsi.
Jusqu'il y a quelques semaines ou après des problèmes de cervicales et de vertiges j'ai fait plus attention. Je pensais à un pb de tension ou autre...et puis curieux ou peut-être suite à une légère augmentation de sifflement (je ne sais pas), il y a trois jours je suis tombé sur des sites parlant des acouphènes et depuis forcemment j'ai compris que ce que j'ai depuis,peu ou longtemps sont des acouphènes. Depuis je fais une fixette dessus et je passe montant à l'écouter, la chercher en espérant ne plus l'entendre...j'angoisse à mort en me disant que je ne suis (je l'espère) qu'à la moitié de ma vie et que je n'aimerai pas passer le reste de mes jours avec ce truc en continue...bref ma vie commence à être un enfer...et j'ai même commencé un crise de panique...truc que je ne connaissais pas réellement...
Mes questionnement sont multiples...combien de temps encore ? Quand je bouge la tête j'ai l'impression que certaines positions intensifient le sifflement, est-ce que le son va augmenter...et s'il augmente que va devenir ma vie ? J'ai deux enfants et une famille à nourrir....
Voilà...mon histoire...en trops de lignes...j'imagine
Merci

Merlin77
Messages : 20
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 22:31

Re: Découverte de mes acouphènes....

Message par Merlin77 » jeu. 7 nov. 2013 06:51

Désolé pour la longueur et les fautes impardonnables :bienjoue:

Merlin77
Messages : 20
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 22:31

Re: Découverte de mes acouphènes....

Message par Merlin77 » mer. 20 nov. 2013 18:40

Bonsoir à tous,
Personne ne répond jamais :( ?
Merci...

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Découverte de mes acouphènes....

Message par Coocky » mer. 20 nov. 2013 20:43

Bonsoir Merlin

La réponse est ici : http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... 186#p67186

Bonne soirée

Répondre