Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

acouphènes, vertiges & cie

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Marido
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 17:43

acouphènes, vertiges & cie

Message par Marido » jeu. 10 nov. 2011 21:46

Bonjour
Je m'appelle Marie, j'ai 47 ans et j'ai des acouphènes depuis un an bientôt.
Tout a commencé par un accident de voiture, j'ai fait plusieurs tonneaux mais j'en suis sortie idem (en apparence). Deux mois plus tard, j'ai commencé à avoir une drole de sensation, etat d'ébriété permanente, je tanguais, la tête me tournait d'un rien. J'ai consulté un généraliste qui a tout de suite pensé à un problème d'oreille interne et m'a dirigé vers un ORL. En effet, j'avais des cristaux qui se baladaient dans le canal de l'oreille et après quelques séances de kiné j'ai à peu près retrouvé mon équilibre. Mais le pire restait à venir !
Le 29 novembre 2010 apparition d'un sifflement dans l'oreille droite. Je me demandais ce qu'il m'arrivait. Mais bon je me suis dit que ça passera vite, comme c'est venu. Hélas, le sifflement empirait, et moi je déprimais. Après consultation ORL, traitement de choc : hospitalistation avec hyper oxygénation, Vastarel et Cortisone... Mais aucun résultat si ce n'est que de l'épuisement total ! Heureusement depuis quelques mois je faisais du yoga, et c'est par ce biais là que j'ai pu arriver à supporter ce bruit qui fait maintenant parti de moi. Je l'ai adopté même si parfois lorsqu'il est plus intense il m'horripile, mais grace à la relaxation j'arrive à attirer mon attention sur autre chose. Et j'ai envoyé à la poubelle tous les médicaments, ça n'a rien changé !
Mais alors que tout rentrait à peu près dans l'ordre dans l'acceptation de mes acouphènes voilà que surgit un autre problème, les vertiges ! Deux fois récemment j'ai dû quitter mon travail car j'avais une crise accompagnée de nausées, maux de ventre. Il faut que je me couche et dorme une heure ou deux pour que tout rentre dans l'ordre. Le soucis, les crises sont de plus en plus rapprochées. Jusque là l'ORL ne pouvait pas porter de diagnostic car j'en avais fait qu'une. Maintenant que j'ai de l'expérience il va pouvoir enfin mettre un nom sur ces vertiges qui me semble être ceux de Ménière ! Super ! Avec tout ce que j'ai lu sur eux je sens que ça va être terrible, car pas de traitement (enfin j'attends de voir ce que l'ORL va me proposer)... Et surtout cette crainte que ça m'arrive n'importe où, n'importe quand...
Bref je profite de l'instant présent, surtout quand tout va à peu près bien dans cet instant présent !

Modération :

La rubrique "Témoignages" est faite pour "déposer" des témoignages.

Vous pouvez répondre à Marido en allant sur ce lien :

Suite témoignage Marido : acouphènes, vertiges & cie" : http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=9&t=2812