Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Acouphènes à coup sûr.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Ongena
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:41
Localisation : Bruxelles
Contact :

Acouphènes à coup sûr.

Message par Ongena » ven. 4 nov. 2011 17:13

Bonjour,
Je viens ajouter mon petit témoignage à la liste.
Il y a une semaine, je passe ma journée à l'extérieur, prenant le métro plusieurs fois. En rentrant chez moi, je sentais une douleur particulièrement forte à mes oreilles. Il faut savoir que je suis fibromyalgique, j'ai donc l'habitude d'avoir mal partout tout le temps. Donc, je mets ça sur le compte de la fibromyalgie et voilà.
Le soir, j'écoute un livre audio en branchant mon mp3 sur mon radio-réveil. Comme j'entend un sifflement, je pense que c'est mal branché ou un truc comme ça et je m'endors sans y penser. Mais voilà, le lendemain, le sifflement est toujours là. Mon médecin me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire et me donne des vitamines.
3 jours plus tard, je passe l'après-midi chez des amis à faire des jeux de société avec en fond, de la musique. Le soir, je me retrouve avec des acouphènes insupportables. Là, je panique vraiment. Je vais même aux urgences. Mais comme il n'y a rien de visible dans l'oreille, j'dois attendre de voir un ORL.
En attendant, je me retrouve avec ces saleté d'acouphènes et une hyperacousie (j'viens d'apprendre le mot) qui me fait peur. Dès que je regarde la télé ou que je téléphone, mes oreilles me font mal et les acouphènes augmentent.
Pour l'instant, je vis avec des bouchons dans les oreilles. J'écoute donc mes acs à longueur de journée mais je préfère ça plutôt que de les aggraver avec du bruit.
J'avoue que je suis complètement perdu et limite paniqué. J'ai plus envie de manger, j'ai presque plus de loisirs. Etant limité dans mes activités par la fibromyalgie, être privé de télévision et de musique est particulièrement pénible.
Enfin voilà, j'espère trouver un équilibre entre protection de mes oreilles et habituation aux acs mais j'ai peur de pas y arriver.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Acouphènes à coup sûr.

Message par Coocky » sam. 5 nov. 2011 14:53

Bonjour,

La rubrique "Témoignages" est faite pour "déposer" des témoignages.

Vous pouvez répondre à Ongena en allant sur ce lien :

"Suite au témoignage de Ongena "Acouphènes à coup sûr."

http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=9&t=2769

Merci de votre compréhension.

Répondre