Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Sept années de cohabitation

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Headmoon
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 22:07

Sept années de cohabitation

Message par Headmoon » mar. 19 avr. 2011 15:16

Cela va faire environ sept ans que j'ai ce sifflement dans ma tête.
Je l'ai depuis que j'ai subi une opération chirurgicale aux oreilles, qui devaient me permettre de pouvoir plonger sous l'eau sans avoir à porter des "bouchons". L'opération a été un succès, mais depuis, j'ai ce sifflement permanent dans ma tête...
Qui tourne encore et encore...
La nuit, je n'arrive pas à m'endormir autrement qu'en mettant un casque avec de la musique. Mais il y a des moments où mes oreilles ne supportent plus le casque. Alors là, c'est le calvaire ! Et pour peu que je me réveille en pleine nuit...
Mais le pire reste mon entourage :
"il faut vivre avec !"
"tu es sûr d'avoir essayé tout ce qu'il faut ?"
"Arrête, il y a pire comme maladie !"
Heureusement, certaines personnes qui ont déjà eu des acouphènes le temps d'une otite compatissent, mais ne peuvent "qu'envisager" le mal que ce sifflement peut causer...
"Et tu veux qu'on y fasse quoi ?"
Comme il n'y a rien à faire, alors je supporte tout seul dans mon coin, en essayant de sourire le plus possible et en m'intéressant à tout. Cherchant la conversation par tous les moyens. Et cela peut vite être gênant pour les autres...
J'ai du mal à admettre le fait que je sois "handicapé", surtout quand on sait que peu de gens connaissent et reconnaissent cette maladie...
J'ai toujours eu du mal à reconnaître que j'avais besoin d'aide, considérant à tort, comme une marque de faiblesse.
Mais aujourd'hui, je suis fatigué. Fatigué de ce bruit constant. Si encore j'entendais une musique quelconque, un rythme... Au lieu de ça, j'ai droit à un *§!! de sifflement...

Mais après tout, j'ai de la chance : maintenant je peux me baigner et me laver la tête sans bouchon dans les oreilles ! Que du bonheur...

Ce qui me console dans mon malheur, c'est le fait de savoir que je ne suis pas le seul à en souffrir. Le fait de lire vos témoignages me permettent de tenir encore un peu. Surtout quand je vois que certains d'entre vous en ont depuis plus longtemps que moi !
A vous tous, je vous tire mon chapeau pour avoir pu tenir jusque là !

Désormais, j'ai enfin une véritable cause pour laquelle je vais me battre et me donner à fond : la nôtre !
Merci encore !
Il fut un temps où le silence était une tranquillité,
Mais aujourd'hui, il est devenu un bruit pour l'éternité.

Dijoux
Messages : 433
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:40

Re: Sept années de cohabitation

Message par Dijoux » mar. 10 janv. 2012 10:27

Headmoon, ici DIJOUX, je t'ai envoyé un post sur ta méssagerie privée MP ; tu peux le lire et me répondre, à bientôt.

Répondre