Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Présentation Sandreen

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Sandreen
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 juil. 2022 09:09

Présentation Sandreen

Message par Sandreen » sam. 30 juil. 2022 09:29

Bonjour à tous et toutes,

J'espère me présenter au bon endroit en postant ici. Dans le cas contraire, je vous prie de m'en excuser.

Ma première expérience avec les acouphènes fut liée à une méningite en 2005 : un vrombissement permanent bilatéral et une surdité profonde pendant un peu plus de 2mois. Suite au traitement aux corticoides, il a fini par disparaître et mon audition est redevenue normale.

J'ai eu le COVID d'avril 2020 à juin 2020. L'acouphène très aigu, comme une nuée de moustiques est arrivé parmi les premiers symptômes, et ne m'a pas quitté depuis. Cet acouphène permanent depuis 2 ans s'accompagne d'une perte auditive bilatérale des aigus et des sons graves à gauche. Une hyperacousie est aussi présente pour certains sons anodins pour ceux qui m'entourent (les couverts sur l'assiette, un tissu mouillé qu'on essore, le freinage d'un train....)

Je suis appareillée depuis 3 semaines. Je redécouvre des sons qui avaient disparu de mon environnement sonore (bruit du vent, feuilles des arbres, oiseaux...) Je fais bien moins répéter mes proches.
Mais l'acouphène est toujours là...

Je vous remercie pour votre accueil dans ce groupe.
Belle journée à vous
Sandreen