Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

présentation

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Olivier
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 avr. 2024 09:03

présentation

Message par Olivier » dim. 21 avr. 2024 14:36

Bonjour,
J'ai des acouphènes depuis 1984 suite à un tir avec un LRAC (lance roquette anti-char), lors d'un exercice en camp militaire. Il n'y avait pas de protection particulière, malheureusement.
J'ai consulté, pour m'entendre dire, il va falloir vous y habituer, il n'y a pas grand chose à faire. C'est bien vrai, je n'ai jamais trouvé le remède ou la solution pour atténuer ces sifflements qui perturbent mon quotidien jour et nuit.
J'essaie de couvrir par de la musique, ce son, plus que désagréable qui souvent me donne des maux de tête.
Sur la grille des sons que vous avez sur le site France acouphènes, je me situe entre les deux premiers avec par moment, sans pouvoir l'expliquer une hausse soudaine du niveau sonore.
J'ai des bouchons d'oreilles pour le cinéma, les concerts etc. Les salles où il y a trop de monde sont très désagréables et génèrent une hausse des acouphènes pour au moins 1 à 2 jours...!
Mon cas n'a rien d'extraordinaire, mais je voulais en parler avec des personnes connaissant les mêmes problèmes.
Olivier.