Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Besoin de vos avis

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Mary
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 15:28

Besoin de vos avis

Message par Mary » jeu. 20 janv. 2022 16:33

Bonjour a tous,
J'ai 30 ans et j'ai des acouphènes depuis septembre. Depuis un peu + de 2 semaines ceux-ci ont augmenté et changer de fréquence. Les débuts ont été difficiles mais je m'y étais habitué. C'était de "simples" sifflements bien que je les entendais la nuit et parfois la journée dans le silence. Mais je pouvais les masquer. J'avais repris une vie normale. Bref, il y a 2 semaines ils ont changés sans raison d'un coup comme ça.. indescriptible le bruit.. un bruit très strident dans l'oreille droite diffus et impossible de cacher ni de m'y habitué. L'orl bien sur ne sait pas pourquoi.. tympan parfait, bonne audition.. Seulement voilà, j'ai une question si quelqu'un a été dans mon cas pourrait peut-être maider.. parfois quand je me met sur l'oreille droite ou que je m'asseoit avec la tête penchée vers la droite j'arrive a les calmer mais dès que je me lève c'est reparti pour l'ENFER. Si bien que le matin j'ose même plus me lever. C'est simple, ce bruit je ne pourrais jamais m'y faire tellement il est horrible. Je regrette mes sifflements d'avant ! Je suis en dépression. Je veux juste vivre.. mais ça m'a l'air impossible.

Mary
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 15:28

Re: Besoin de vos avis

Message par Mary » lun. 24 janv. 2022 11:49

Pitié ! Personne pour m'aider ?
Hier j'ai eu la pire journée de ma vie. Stress et crise de panique toutes les 10 minutes, crises de larmes, peur de devoir me suicider pour que ca se calme. On a du m'emmener aux urgences et ils n'ont rien fait. A part me dire d'aller faire un scanner sait-on jamais. Je suis au bout, je crois qu'il va falloir que je mette fin à mes jours pour plus être dans ce calvaire. J'ai peur je ne veux pas mourir ! Mais la douleur est trop importante. Je ne mange plus, ne dors plus, et quand je dors, je me reveille toutes les heures en sursaut de panique et je panique. Si c'étaient de simples sifflement comme j'avais au début mais le bruit est trop insupportable. Je ne suis pas prise en charge je suis laisse pour compte dans ma douleur je me sens seule pitié aidez-moi ! J'ai envoyé des mail a FA mais je n'ai jamais eu de réponses. J'ai peur s'il vous plaît

Clara
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 18:16

Re: Besoin de vos avis

Message par Clara » mar. 8 mars 2022 18:34

Chère Mary,
Ne désespères pas de trouver d'où cela vient.
Mon acouphène a débuté la nuit faiblement et maintenant c'est le vacarme 24/24 : un son très aigu qui n'en finit jamais.
Après avoir consulté mon ORL, qui n'a pas trouvé de baisse d'audition, j'ai passé une IRM cérébrale...
Résultat : kyste sur mon nerf auditif gauche... Dans mon cas, le neurochirurgien ne veut pas m'opérer pour l'instant.

Mais pour toi, il faudrait discuter avec ton ORL et si l'audition est bonne, cela vient d'autre chose et c'est aux médecins de trouver.
Bas-toi pour savoir tout, cela aide à tenir !
Clara

Répondre