Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Deprime, ressentie baisse d'audition et demoralisation

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Grego-Yuuki

Deprime, ressentie baisse d'audition et demoralisation

Message par Grego-Yuuki » sam. 16 sept. 2017 13:47

Je viens poster ici car je déprime depuis 1 petite semaine, suite a un rhume qui était présent donc y a 7 semaine j'ai eu une sensation de baisse d'audition a mon oreille gauche qui était déjà abimé contrairement a la droit.

Au quotidien avant cela je ne la remarqué pas, mais depuis donc quelque jour je la ressent tous le temps des le réveil, je suis complétement abattu de voir que ma vie bascule complètement a cause d'un simple rhume.

J'ai vu un orl qui na pas remarqué de baisse significatif pour lui cela est stable car moins de 5 db de perte en moyenne par rapport a d'ancien audiogramme et tympan normal comme trompe d’eustache. mais moi je le ressent bien, lui pense que ca viens de l’anxiété car j'ai arrêté les lexomil (je prenais 1/4 au couchet) depuis a présent 3 semaine mm si je trouve que ça a bon dos. En plus je suis sous cortisone depuis déjà 3 jour sur 6 de traitement et aucune amélioration. Je suis complétement déprime et ne sais pas quoi faire.

J’espère toujours que ma sensation de perte d'audition qui je pense ai réel et pas juste psychosomatique va ce résorbé mais je n'y crois pas malheureusement.

Pourtant je ne comprend pas d’où cela pourrais venir j'ai n'est rien fait de particulier, a par 4h de route le samedi et 4h le dimanche mais bon mm a 130 kilomètre heure certes une voiture est bruyante mais pas assez pour faire perdre de l'audition sinon tous le monde serait sourd... ah moins que le rhume par dessus est put joué ?

Enfin je veux bien de l'aide si quelqu'un passe par ici, pour me donnée des piste sur la cause de mon pb ou si certain pense que cela va revenir a la normal.

plus les jour passe depuis le We dernière donc et plus je déprime et bien sur mon sommeil devient de pire en pire.

Kasey00

Re: Deprime, ressentie baisse d'audition et demoralisation

Message par Kasey00 » mar. 9 juin 2020 14:39

Les sons à haute fréquence typiques sont le chant des oiseaux, la pluie qui tombe ou la voix des enfants. Des exemples de sons à basse fréquence sont le grognement d'un tigre ou le grondement sourd d'un paquebot. Les personnes malentendantes ont le plus souvent des difficultés à comprendre les fréquences élevées.

Répondre