Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Hypothèses origines/causes de Menière

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
RB2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 21:38

Hypothèses origines/causes de Menière

Message par RB2 » ven. 11 juin 2021 19:54

Bonjour,

Je souhaite simplement émettre des hypothèses sur l'origine de cette maladie - qui dit hypothèses dit suppositions... et suppositions = pas sûr... Ok?

Voici mes hypothèses :
- en lien avec des opérations faites et en lien avec l'anesthésie, ou un produit anesthésiant fort?
- en lien avec le cervelet qui dysfonctionne?
- une ou des carences sur des vitamines qui servent à contrebalancer le taux de potassium dans le sac encelolymphatique (ortho à vérifier)?
- en lien avec la veine jugulaire ?
- en lien avec une artère reliée au coeur?
- en lien avec une carence de l'hormone du bonheur la sérotonine ?
- en lien avec un problème dans un de nos organes ou le système nerveux ou lymphatique???
- en lien avec une allergie?
- en lien avec notre alimentation ?

Une autre hypothèse: si cette maladie est liée avec nos émotions, est-ce qu'on ne sort pas du domaine de l'ORL en allant vers le domaine de la psychiatrie???

Une autre hypothèse : si ce sac gonfle, y-a-t-il un moyen d'agrandir l'oreille interne ??? Est-ce une question d'espace de l'oreille interne comme avec les dents qui sont serrées dans une petite mâchoire???

J'espère qu'un chercheur passera par là pour répondre ou prendre quelques idées ?

RB2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 21:38

Re: Hypothèses origines/causes de Menière

Message par RB2 » sam. 12 juin 2021 10:18

:D

Erratum: sac endolymphatique **** au lieu de sac encelolymphatique

:D :D :D

Répondre