Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Vertige, instabilité et faible sifflement dans les oreilles

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
jmv33
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 13:37

Vertige, instabilité et faible sifflement dans les oreilles

Message par jmv33 » mar. 9 mars 2021 13:43

Bonjour,

Depuis 4 mois, je suis sujet à des déséquilibres, une sensation d'ébriété et une tendance à marcher en tirant un peu à gauche. Je suis sujet à des VPPB mais là, cela n'a rien à voir (pas de vertige rotatoire). J'ai de plus un léger sifflement dans les oreilles.

Un IRM avec injection passé la semaine dernière révèle un contact vasculo-nerveux étroit entre une boucle de l'AICA et le paquet acoustico-facial gauche, à 10 mm de l'émergence REZ zone, avec un croisement à 90 ° et un petit effet de masse sur la racine cochléaire. Par ailleurs, je n'ai pas de souci auditif (examen OK) . Pas de problème d'hydrops non plus à l'IRM et rien au niveau neuro (pas de masse, de tumeur ...).

L'ORL m'a mis sous Glycerol pendant 3 mois et me dis que les vertiges viennent peut-être de là. Je ne trouve pas de littérature sur le Net sur cette pathologie.

Quelqu'un a t-il le même type de problème ? Quelle évolution puis-je espérer à terme ? Je vais me trainer cela à vie ? Le Glycerol commence à faire effet au bout de combien de temps ?

Merci de vos retours d'expériences.