Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

"Astuces" vie quotidienne pour mieux gérer Ménière

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Magnork
Messages : 49
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:56
Localisation : Saint-Etienne

"Astuces" vie quotidienne pour mieux gérer Ménière

Message par Magnork » mar. 8 déc. 2015 14:40

Bonjour,

Je suis avec attention tous les témoignages de ce forum. J'ai la maladie de Ménière depuis peu.
J'ai constaté que chacun d'entre vous a développé des "astuces" pour mieux gérer cette maladie au quotidien.
Et j'aimerai savoir quelles sont vos astuces, ou comment avez-vous fait pour mieux gérer cette maladie?
Pour moi les astuces sont positives et montrent les capacités d'adaptation des personnes malgré la maladie.
J'attends avec impatience vos réponses ;-)
Magalie

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: "Astuces" vie quotidienne pour mieux gérer Ménière

Message par .Martine. » jeu. 10 déc. 2015 09:27

Bonjour Mag

L'orl ne m'a jamais vue en crise, normal dans ce cas, j'étais dans mon lit, ou à 4 pattes, ou effondrée comme une alcoolo et donc il fallait bien attendre que la crise soit passée pour que j'aille chez un orl, de plus le temps d'avoir un rendez vous blablabla ....
bref les symptômes et les examens ont mis en évidence une possibilité de Menière mais elle n'a jamais établi de diagnostic écrit de Menière, pour qui que ce soit, il a fallu que je tombe sur une rebelle :mrgreen:
c'était du non dit, et du traitement de Menière :)

sinon mes astuces c'était pas de stress alors que je pense qu'il a été un gros déclencheur de Menière
alimentation à digestion facile
dormir un maximum - pas de lumières vives- pas trop de télévision -pas de mouvements brusques
et pas de bruit ... du calme du calme du calme du calme du calme du calme :mrgreen:
et les amis on leur explique tout ça si ils comprennent ils reviennent, mais on en laisse un peu en cours de route.

En général Menière se stabilise après quelques années :)
j'ai encore quelques crises, très courtes, toujours liées à la fatigue.

:4:
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Magnork
Messages : 49
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:56
Localisation : Saint-Etienne

Re: "Astuces" vie quotidienne pour mieux gérer Ménière

Message par Magnork » jeu. 10 déc. 2015 13:32

Bonjour Martine,

Merci pour ces astuces, en effet, la fatigue est un point important, je le constate déjà. Moi aussi, j'ai l'impression qu'elle peut déclencher de petites crises chez moi.

Bonne journée,
Magalie

Répondre