Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

ménière ou pas ORLpas sur

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Manubxl
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 07:11

ménière ou pas ORLpas sur

Message par Manubxl » jeu. 9 juil. 2015 19:16

Bonjour ...
Depuis 2 mois j ai des sensations de fatigue permanente et parfoi impression demarcher dans lamousse.
Depuis un mois j'ai des acouphènes multiples qui changent et qui deviennent parfois imperceptibles
aujourd hui j ai fait le teste de l eau et de la chaise qui tourne . Oreille gauche defectueuse a 24%
JE suismalentendante de naissance . j ai tenté l appareillage un mois avant les symptomes ..... Moi je considère que cesdt l appareillage qui me provoque tout ça , je n ai pas de vertige rotatoire ni de nausées et pas de phase " normale entre les sois disant crises " mon orl apalé demanièremais il n est sur de rien ....

Vos expériences ? Vos avis ? je suis perdue

Parpaïo
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015 10:11

Re: ménière ou pas ORLpas sur

Message par Parpaïo » jeu. 9 juil. 2015 22:22

Bonjour Manubxl,

D’après ce que vous écrivez il semble que vous n’ayez donc pas de vertiges.

Merci de préciser :
L’ORL vous a-t-il établi une prescription ? Qu’a-t-il proposé suite à l’examen d’aujourd’hui (VNG) ?

L’oreille gauche « défectueuse », les « 24% » est-ce suite à une récente audiométrie ? Aujourd’hui ?

Si vous êtes appareillé, voyez-vous l’audioprothésiste ? Qu’en pense-t-il ?

Votre médecin traitant, que dit-il ?

Bon courage à vous !

Manubxl
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 07:11

Re: ménière ou pas ORLpas sur

Message par Manubxl » ven. 10 juil. 2015 06:26

je ne porte plus l appareillage depuis 1mois, apparition des premiers acouphènes . j ai une perte de 50DB donc je sais vivre sans et je pense retenter quand j irai mieux. oreille 24% c est le teste calorique avec de le au chaude et froide .... cafaisait un mois que je prenais du betaserc mais j arrete aujourd hui il ny a aucun changement je ne veux pas dépendre de ce médicament. JE ne me reconnais pas dans le descriptin nde la maladie deménière ......

Parpaïo
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015 10:11

Re: ménière ou pas ORLpas sur

Message par Parpaïo » ven. 10 juil. 2015 10:27

Ce que vous décrivez est une atteinte de l’oreille interne, touchant le système nerveux vestibulaire donc l’équilibre (vue à l’examen VNG d’hier) et le système nerveux auditif (ce sont les acouphènes).
L’ORL a prescrit du bétarsec pour augmenter l’irrigation sanguine de l’oreille interne. C’est effectivement indiqué pour ceux qui ont la maladie de Ménière mais pas seulement.
Pour avoir des explications supplémentaires je crois qu’il faut insister auprès de l’ORL ou apporter les résultats au médecin traitant.
C’est en partie auprès d’eux que doivent être recherchées des solutions, au moins pour connaître du soulagement

Pour l’appareillage, vous avez raison, vaut mieux être suffisamment en forme pour l’utiliser durablement. Toutefois, je doute qu’il soit responsable, à lui seul, de ces dysfonctionnements.

Répondre