Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Retour sur le forum

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Retour sur le forum

Message par Jacky » lun. 1 déc. 2014 22:25

Bonsoir
J'ai été absent très longtemps de ce forum pour raisons de santé.
Je vais essayer de reprendre des échanges réguliers sur ce média, comme j'ai repris une activité petit à petit sur ma commune.
Ces problèmes de santé, non liés à la maladie de Menière, ont affaibli mon organisme, et les symptômes de cette dernière ont repris de plus belle ainsi que les acouphènes. Maintenant cela va mieux.
Les enseignements de cette difficile période pour moi, c'est que la fatigue et le stress, sont des éléments qui entraînent systématiquement une reprise des malaises, donc du mal être, donc une baisse de moral, et il faut absolument se faire aider et prendre beaucoup de vitamines pour s'en sortir.
J'ai remarqué aussi que la reprise de mes activités de bénévole en tenant compte de mes limites physiques, m'ont fait énormément de bien, car s'occuper des autres permet d'oublier ses propres misères.
J'encourage tous ceux qui ont tendance à se replier sur eux même, au contraire de venir agir avec les bénévoles de FA,dans les limites de leurs possibilités, pour le bien des autres et aussi pour leur bien.
Pour information j'organise à Evry un groupe de parole le 16 décembre pour ceux qui sont en IDF.
C'est un message d'espoir, quand on est au fond du trou, avec de la volonté on arrive toujours à s'en sortir. :bienjoue:
Jacky

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Retour sur le forum

Message par Coocky » mer. 3 déc. 2014 07:23

Bonjour Jacky

Bon "retour" à toi ;)

:bisou2:

Soreane
Messages : 58
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 19:48

Re: Retour sur le forum

Message par Soreane » ven. 5 déc. 2014 21:16

Bonsoir,

Bon retour sur le forum Jacky.
Ménière est opportuniste et profite des périodes difficiles qu'on traverse pour revenir au grand galop et nous rendre le quotidien encore plus difficile. C'est une lutte perpétuelle pour contrer Prosper ! mais c'est vrai qu'avec la volonté on avance. Bravo pour ton courage de consacrer du temps aux autres.
Amicalement.

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Retour sur le forum

Message par .Martine. » jeu. 11 déc. 2014 20:21

J'espère que tu te sens toujours bien Jacky ?
je confirme aussi ... stress et Menière quel horrible duo!
juste avant les fêtes, on n'a pas besoin de ça :(
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: Retour sur le forum

Message par Jacky » ven. 19 déc. 2014 23:50

Salut Martine
Je remonte la pente petit à petit, à mon rythme, en essayant de respecter mes limites.
L'activité bénévole me fait du bien, et le groupe de parole organisé cette semaine s'est bien passé et m'a rendu heureux car je me sens à nouveau utile en aidant les autres et j'oublie mes problèmes.
J'espère passer de bonnes fêtes en famille, j'espère qu'il en sera de même pour toi et tous les correspondants du forum.
Jacky :bisou2:

Répondre