Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

dans Mènière y a t-il automatiquement tous les signes?

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Turbine17
Messages : 409
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014 17:13

dans Mènière y a t-il automatiquement tous les signes?

Message par Turbine17 » dim. 25 mai 2014 11:09

Depuis quelques jours les vertiges (qui au demeurant pour moi ne sont pas hyper rotatoires mais état d'ébriété+++++ ) se sont calmés, j'ai pas refait de crises depuis mon retour de vacances où j'ai eu l'impression de passer l'arme à gauche
MAIS A ce jour :WAGNER à fond la caisse, plénitude de l'oreille+++++, la méthode de Valsava n'aide pas, j'entends ma voix en écho et j'entends de nouveau très mal et je fais un peu d'hyperacousie et mes oreilles les deux me chauffent comme si un produit chaud coulait en arrière profondément

Ma question est la suivante, existerait-il des formes un peu atypiques de Ménière sans la trilogie systématique vertige/acouphènes /surdité?

Je pense même si c'est pas rigolo de vivre avec ces troubles que je peux faire avec (sauf ces malaises ), mais ce qui m'inquiète c'est la surdité puisque comme vous le savez je suis en cophose à droite complète et au dernier audiogramme en pleine crise mon audiogramme tonal et vocal avait morflé :fou_anim:

je vois mon orl la semaine prochaine et je pense que l'audiogramme a baissé depuis une semaine, j'ose même pas y penser, depuis novembre la courbe est descendante :cry:
à ce rythme c'est la langue des signes qui m'attend et je pense pas que mes étudiants ni mes collègues ne sont formés à ça :nonnon_anim: :d
je pense aussi que le côté psycho joue, attention je ne dis pas que c'est une maladie psychomatique, ce serait faire offense à tous les Ménièristes qui souffrent tant mais le stress n'est pas bon selon moi ainsi que la fatigue,
Fatigue, oui, mes études universitaires m'ont épuisé, et j'ai il y a 3 mois eu un gros clash verbal avec mon beau frère, mon mari a pris ma défense, et nous sommes à présent fâchés, nous ne nous parlons plus.
J 'ai entendu des "mots qui m'ont fait mal", à dire qu'ils m'ont fait mal aux oreilles, y a pas loin pour moi!!!!!!! (c'est mon ressenti personnel)
j'ai une grosse colère rentrée, faut que je l'évacue, je dis pas que c'est ça qui m'a donné Ménière tout nouvellement diagnostiquée mais ça a pas aidé selon moi
Sophro donc à reprendre plus régulièrement et je pense que je vais aller parler à un professionnel car mon mari m'écoute mais c'est mon mari :amour_anim2:
bon week end à vous
on va manger et après midi, tarot, je préfère la belotte mais bon , ça changera les esprits