Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

grossesse et ménière

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
mag56
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 04:03

grossesse et ménière

Message par mag56 » mer. 13 nov. 2013 12:43

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Magalye, j'ai 29 ans, un chéri, 2 enfants et bientôt bb3 (grossesse surprise ;) ).

C'est justement ce bb3 qui m'amène à venir sur ce forum. Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui on vécu une grossesse avec ménière et si vous avez pu continuer vôtre traitement? depuis le mois d’août je suis sous bétahistine, 24mg matin et soir, et depuis ça va mieux, j'ai très peur pour bb mais si j'arrête le traitement je vais être complètement angoissée ... mon ORL ne sait pas trop quoi me dire alors il préfère que je stop le traitement sans me proposer une autre solution et mon médecin traitant me dit de continuer comme ça pour le moment (j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop quoi faire) du coup j'ai pris rdv avec un autre ORL mais je ne le vois pas avant le 10 décembre :|

est ce que quelqu'un sait si c'est possible de continuer la bétahistine pendant la grossesse?

ps: si jamais vous avez vécu une grossesse horrible avec ménière je préfère ne pas trop savoir sinon je vais être démoralisée.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Magalye

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: grossesse et ménière

Message par Jacky » mer. 13 nov. 2013 18:59

Bonjour Magalye
La notice du médicament contenant de la bétahistine précise clairement qu'il faut éviter de l'utiliser pendant une grossesse, sauf avis du médecin traitant qui seul peut juger de la nécessité de poursuivre le traitement en fonction de votre état .Si vous avez des avis divergents c'est un peu génant.
En fait il faudrait savoir si la maladie de menière a réellement été diagnostiquée chez vous et si vous avez actuellement des crises de vertiges. Si vous n'êtes pas en crise en ce moment, un arrêt temporaire du médicament doit être possible en accord avec votre Médecin. Mais alors pour limiter les crises de menière il faut éviter l'angoisse et la fatique, et pour ce faire prendre des vitamines ne peut pas faire de mal. Aussi je vous conseille de faire une cure de gelée royale et de prendre du magnésium B6.
Pensez à votre futur magnifique bébé, plutôt qu'à vos éventuelles futures crises, cela vous évitera d'angoisser.
Bon courage
Jacky

Répondre