Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

MEUNIERE ou pas?

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
jull
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 11:51

MEUNIERE ou pas?

Message par jull » dim. 7 juil. 2013 13:40

Voilà mes symptomes dans l'ordre chronologique d'apparitions; cliquetis pulsatiles oreille droite, quatre jours aprés otite oreille gauche, un mois après acouphènes aux deux oreilles, deux semaines après hyper-acousie aux sons aigus, ensuite vertiges légers mais fréquents, maux de tetes quand je prends pas de doliprane, sensation d'oreilles pleines de temps en temps.....je vais voir un kiné vestibulaire demain pour voir.....Je dois passer un examen calorique ça sert à quoi au juste?

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: MEUNIERE ou pas?

Message par Jacky » lun. 8 juil. 2013 21:10

Bonsoir
Le diagnostic de la maladie de menière n'est pas toujours rapidement établi et il est important de faire tous les examens demandés. L'épreuve calorifique consiste à introduire successivement de l'eau chaude et de l'eau froide dans chaque oreille. Ce test peut être désagréable mais il est indolore et la sensation vertigineuse déclenchée s'estompe rapidement. ce test sert en fait à tester la réflectivité de l'oreille interne en enregistant le mouvement des yeux provoqué. Il y a aussi les tests vestibulaires que vous ferez peut être chez votre kiné.
Je vous invite à vous procurer la revue N° 73 de France Acouphènes dans lequel un dossier sur les vertiges de Menière a été publié par le Docteur Bouccara, membre de notre comité scientifique.
Bon courage

jull
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 11:51

Re: MEUNIERE ou pas?

Message par jull » mer. 10 juil. 2013 09:33

En cas de meunière ou hydrops lymphatique les acouphènes augmentent régulièrement ou alors peuvent -ils monter ou descendre? Moi au début c'était calme faible mais là depuis une semaine ça a augmenté?

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: MEUNIERE ou pas?

Message par Jacky » mer. 10 juil. 2013 22:23

Bonsoir
Chaque cas est différent au niveau de la perception, mais d'une manière générale les vertiges et les acouphènes augmentent avec le stress et la fatigue. Les crises sont plus fréquentes à l'intersaison (printemps et Automne).
C'est pourquoi il est bon de se vitaminer (magnesium B6, gelée royale, vitamines C....)un peu plus dans les périodes de stress, de fatigue, de surmenage et à l'intersaison.
La maladie de menière provoque des variations de perception des acouphènes (+ ou - fort) et des agravations de la perte auditive en cas de crise.
Comment s'est passé votre séance de KIné vestibulaire et votre examen calorique.

jull
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 11:51

Re: MEUNIERE ou pas?

Message par jull » sam. 13 juil. 2013 14:18

Il m'a fait comprendre que pour mon cas ce n'est pas des christaux déplaçés , vu les exercices que l'on a fait, il m'a plutot demandé d'aller faire un examen calorique et faire des examens plus approfondis dans un hotpital ORL. Ce serait un hydrops selon lui une forme d'hydrops.....

Répondre