Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

canelle et quoi ?

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
canelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 12:27

canelle et quoi ?

Message par canelle » mar. 2 avr. 2013 03:32

Bonjour de bonne heure comme vous pouvez le voir je passe une nuit blanche ; quelques nouvelles , j'ai eu une pose de yoyo à l'oreille droite fin janvier 2013 un orl m'a prise en pitié lorsqu'il m'a vu en larme dans son bureau , mare d'avoir des crises de surdité brusque liées pour moi à des otites séreuses à répétition et des problèmes de trompes d'eustaches ;

après l'opération, je n'entendais plus rien et cela pendant presque deux semaines puis ma trompe s'est mise à bien craquer comme si elle était de papier : hélas la grippe est passée par là et re problème orl et cela en continue pendant tout le mois de février ; en mars un petit répit mais l'audition n'est pas la meme à droite qu'à gauche comme si ma trompe était pleine de muscus et autre saleté , je ne comprend pas je pensais que le yoyo allait pouvoir s'occuper de cela....

et là depuis une semaine c'est à nouveau la cata je n'en peux plus, j'ai toujours une audition pourrie à droite les gouttes pour le nez ne me font rien je épuisée angoissée j'ai eu comme un vertige cette nuit mal au ventre gaz mais qu'est ce que j'ai est ce méniere pour finir ou simple dyssfonctionnemnt de la trompe d'eustache qui peut engendrer des symptomes similiaires????

canelle

canelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 12:27

Re: canelle et quoi ?

Message par canelle » mer. 3 avr. 2013 19:20

bonsoir à tous personne pour me répondre je suppose que vous ne savez pas quoi me dire ce que je comprend hélas ; j'ai vu l'orl pour controle yoyo ce jour ; audiogramme et là surprise pour lui puisque aucun problème pour entendre les aigus par contre les graves absents... tandis que l'autre fois je n'entendais pas grand chose... j'ai eu beau lui dire que j'étais chroniquement enflammé et là actuellement depuis 10 jours que ma trompe me semblait collée ce qu'il avait l'air de croire mais ne propose rien pour cela hormis 2 mois de solacy... et lavage nez ce que je fais déjà depuis les conseils de cooki...

il pense deux problèmes mais ne confirme rien un oreille interne et l'autre trompe eustache ; cependant enfaisant quelques recherches sur le net je suis tombée sur un site qui parlait de la surdité rhinogène avec des symptomes qui ressemblaient au miens mais comment être sure ? si l'orl ne m'en parle pas ? et de plus vu aussi que sur montpellier ils pratiquent la dilatation de la trompe d'eustache ; qui connait ?

canelle

paquita
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 08:55
Localisation : Carcassonne

Re: canelle et quoi ?

Message par paquita » jeu. 4 avr. 2013 19:19

Bonsoir Canelle
Un petit coucou pour te remonter le moral car ça n'a pas l'air d'aller fort en ce moment. Je n'ai pas les mêmes problèmes que toi donc je ne pourrai pas répondre à tes questions par contre partager un petit moment. Je viens de passer moi aussi un moment difficile, une laryngite qui n'en finissait pas, puis trachéite et crises de toux des nuits entières, avec des crises d'étouffement, des difficultés à parler, à respirer, et aussi des maux de ventre. Tout ça me fait penser à tes symptomes ORL d'ailleurs. Enfin après presque trois semaines je finis par voir la fin de tout ça... mais malheureusement pas des acouphènes :pleurs2:
Cependant j'ai l'impression que d'avoir passé cette période de souffrance je les supporte mieux maintenant.
Je te souhaite d'aller mieux toi aussi. Moi je pratique le taï-chi depuis quelques mois, cela m'aide beaucoup, je fais aussi beaucoup de relaxation et j'essaie de me soigner par homéopathie le plus possible. On a besoin de douceur et de tranquillité, c'est par ces voies je pense que la guérison arrivera.

Répondre