Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mer. 26 nov. 2014 11:29

Bonjour à tous ! ;)

Oui Coocky, j'ai bien vu le nouveau site de FA, génial, très vivant, très bien organisé même s'il n'est pas terminé, des photos, des témoignages, très réussi. Oui, j'admire votre travail à tous. Votre présence aussi (Martine). :sourire:

Je ne donnais pas de nouvelles, car j'ose à peine le dire mais je viens de passer un mois, sans crise ! Tout va bien ! Bon mes acouphènes sont fidèles bien sûr mais j'apprends à vivre avec ! :sourire:

Lundi, je suis chez le Dr BOUCCARA, il va être heureux de me voir ainsi ! J'ai une nouvelle prothèse, enfin depuis 6 ans et demi jamais je ne me suis aussi bien sentie ! :d

Je vous souhaite plein de nouvelles adhésions pour 2015 ! ;)

Gros bisous à tous

PS : Pour Martine : lundi soir prochain, mon mari va seul au concert de FLORENT PAGNY au Zénith, je t'ai écoutée, je reste à l'hôtel, je suis raisonnable ! Merci pour les conseils approuvés par le docteur et l'audioprothésiste !

linou70
Messages : 50
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 10:32

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par linou70 » mer. 26 nov. 2014 11:45

bonjour Francine;
Heureuse de savoir que Ménière "a pris des vacances ", et j'espère qu'il va t'ignorer encore longtemps
Bon courage et profite un max

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mer. 26 nov. 2014 12:14

Merci Limou ! :bisou2:

De grandes vacances, j'espère ! je croise les doigts ! :bienjoue:

J'espère que tu vas bien toi aussi ?

linou70
Messages : 50
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 10:32

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par linou70 » mer. 26 nov. 2014 13:51

merci, oui je vais bien, avec des hauts et des bas, mais c'est la vie .... je suis débarrassée de l'enfer des vertiges, et ceci n'a pas de prix, je peux vivre normalement et maintenant je m'occupe de moi
bonne fin de journée
linou

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mer. 26 nov. 2014 18:04

Bon courage à toi Linou, et je te souhaite plus de hauts que de bas..... :bisou2:

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mar. 16 déc. 2014 15:33

Bon voilà, cela m'apprendra à crier victoire, je suis alitée, entourée de serviettes, cuvette, et ça tourne, ça tourne, encore un traitement et qui ne marche pas..... :pleurs_anim2:

j' ai un petit répit et je poste ce message pour dire à présent que je sais que Meniere, ne me lachera jamais. ... :nonnon_anim:

linou70
Messages : 50
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 10:32

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par linou70 » mar. 16 déc. 2014 16:12

alors pourquoi ne pas tenter l'opération ?
un bon chirurgien et tout sera terminé et les vertiges de Ménière disparaîtront et tu pourras revivre normalement
en attendant bon courage
linou

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mar. 16 déc. 2014 16:27

LINOU BONJOUR,
j'ai eu l'intervention du sac endolymphatique, cela a échoué, j'ai eu la destruction chimique, qui m'a rendue sourde du côté traité mais cela a échoué sur les vertiges, alors pratiquer une autre intervention, ils ne veulent pas vu l'état de ma pauvre tête, en tout cas le DR B....... s' y oppose fermement. ...alors je sais plus

Merci Linou pour tes encouragements

Soreane
Messages : 58
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 19:48

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Soreane » mar. 16 déc. 2014 18:47

Bonjour Francine,
Zut alors, c'est la rechute pour toi. Il faut dire que la saison ou la pression atmosphérique y est peut être pour quelque chose.
Comme Limou j'ai quitté l'enfer des vertiges mais en ce moment c'est pas le top. J'ai des instabilités, des acouphènes décuplés, c'est infernal. Mon audition est de mauvaise qualité et de je supporte plus mon appareil auditif. Je vais devoir consulter. Mon orl va encore me dire : vous avez décompensé ! trop de fatigue et de stress. Oui c'est vrai mais comment faire ? Les soucis font partie de mon quotidien bien malgré moi.
Pour en revenir à toi Francine, je ne peux que t'encourager à être forte. La serviette, la cuvette, j'imagine tout-à-fait ton cauchemar pour l'avoir vécu (du reste une petite cuvette est toujours sous mon lit, au cas où). Tu dois être fatiguée.
Allez on va dire que Prosper aura au moins la correction de te laisser tranquille pour les fêtes.
Je t'envois pleins de courage et d'amitié.

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mer. 17 déc. 2014 11:42

Merci Soreane, :sourire:
Ton message me montre que nous sommes tous pareil devant Prosper, on voudrait qu'il disparaisse mais il revient régulièrement nous dire que non, on doit vivre avec. Je souhaite que tes symptômes actuels se calment, oh là là, cela suffit pour toi aussi. Mais comme tu le dis la fatigue et le stress, les contrariétés, difficile de les éviter dans notre vie, ou alors je n'ai as le mode d'emploi.....Aujourd'hui, moins de vertiges, plus de vomissements, mais une grande fatigue, mon Dr que j'ai contacté (le Dr B... de FA) m'a répondu de cesser toutes activites durant 48 heures et de prendre les doses maxi de médicaments, Les médicaments, OK, mais l'activité, quand on est la seule femme du foyer, dur dur, en plus j'ai récupéré mon petits fils qui a des problèmes, alors tu vois un peu. Mon mari, à force, fait une tête pas possible, bon tout va bien, les fêtes s'annoncent bien.... :doute_base:
Bon courage à toi et si on ne se parle pas d'ici là, Bonnes fêtes de fin d'année, le meilleur pour toi et tes proches
Bisous :bisou2:

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Jacky » ven. 19 déc. 2014 23:42

La maladie de Menière est une maladie très frustrante. Il est impératif de ne pas se laisser contrôler par la maladie, de ne pas se laisser envahir. C’est l’occasion d’adopter un rythme de vie plus sain, de réorganiser sa vie dans le but d’éprouver moins de stress au quotidien, d’adopter un régime alimentaire équilibré pauvre en sel,en laitage et d'éviter l'acidité. On peut être découragé par les sautes d’humeur de cette maladie. La maladie de Menière peut rester tranquille durant des mois puis exploser durant des semaines avant de se calmer à nouveau.Il faut être très patients avant de changer de traitement et de songer à la chirurgie qui ne donne pas des résultats à 100%.
Il y a des périodes délicates dans l'année où le risque de rechute est plus important: le changement de saison, les écarts brusques de température ou de pression atmosphérique. A cela il faut ajouter les périodes de maladie où la fatigue s'installe, les périodes de difficultés personnelles (familiales et/ou professionnelles).
Pendant ces périodes il faut se survitaminer (gelée royale, magnésium, ou autre suivant son cas...)
Il faut aider le corps à résister à ce syndrome permanent qu'est l'acouphène et à cette bête cachée en nous qu'est le vertige.
Bon courage à tous et passez de très bonnes fêtes stables et heureuses. :bienjoue:
Jacky

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » sam. 20 déc. 2014 11:25

Merci Jacky,

Tu décris parfaitement mon état actuel, mais hélas tu sais de quoi tu parles....
Mais là, j'avoue que je suis particulièrement touchée moralement, je me croyais être devenue plus forte devant les contrariétés de la vie, je croyais que j'assimilais tout sans trop d'émotions et je n'avais plus de signe de Prosper depuis 2 mois....
Oui, c'est dur.

Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi et je vais te souhaiter le meilleur pour ta santé en 2015!

Moi, je vais encore devoir tout chambouler mes projets, je suis tellement fatiguée, et je sens que Mr Vertige est encore bien au chaud dans ma petite personne, faut croire que c'est confortable pour lui, et bien pour moi, non, j'en ai assez de lui.
Bon courage à tous les Menièristes et Bonnes Fêtes à tous, bisous :bisou2:

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mer. 24 déc. 2014 11:56

JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS ! :amour:

QUE PROSPER vous oublie ce soir et à tout jamais ! :sourire_base:

ON CROISE LES DOIGTS !

Et que messieurs les acouphènes la mettent en veilleuse, ce serait bien aussi ! :chut:

ON Y CROIT ! :16:

BISOUS A TOUS ! :bisou2:
:19:

Soreane
Messages : 58
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 19:48

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Soreane » mer. 24 déc. 2014 16:09

Un petit coucou..
pour remercier Francine pour ses bons vœux.
Je souhaite également à tous de profiter au mieux des fêtes de fin d'année et si c'était possible : de connaître un peu de silence dans nos oreilles.
Merci d'avance Père Noël !

Joyeux Noël

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Jacky » dim. 28 déc. 2014 14:45

Bonjour
J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de Noël et profité d'un bon repas en famille ou avec des proches.
J'espère aussi que le vin que vous avez choisi vous a fait tourner la tête en sens inverse de vos vertiges afin de les annuler :fou_anim:
Prenons de la distance par rapport à nos misères pour nous concentrer sur ces merveilleux moments que constituent les fêtes de fin d'année. :bienjoue:
Surtout, ne restons pas dans le silence, afin de museler ces acouphènes qui nous emmerdent :oreilles:
Bonnes fêtes
Jacky

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » dim. 4 janv. 2015 11:20

Les fêtes sont passées.... :triste2:
Oui, comme le dit Jacky, nous avons eu des bons moments avec notre famille, pour ma part, écourtés car je sentais venir la crise.... :pleurs_anim2: Mais, je me dis que c'est bien, cette année j'ai réussi à gérer et ainsi j'ai profité de tout le monde ! ;)
Même si c'est moins qu'avant, j'ai eu le bonheur de voir tout mon petit monde ! :sourire_base:
Du coup, je suis heureuse, je commence l'année en me disant qu'il faut continuer à gérer pour essayer de vivre aussi ! :sourire_base:

Et que Menière ne va pas m'isoler comme les six dernières années ! :nonnon_anim:

Je vous souhaite à tous, de mieux vivre cette maladie qui bouleverse toute notre vie, ;)

A Bientôt sur ce forum, mais pour des nouvelles pas trop tristes ?

Seul bémol : ça y est les acouphènes sont aussi dans mon oreille droite... C'était de plus en plus souvent un sifflement, mais cela s'arrêtait, et maintenant ils sont là, et avec plein de bruits différents, je vais me faire appareiller à droite, et voilà, pas le choix... :tantpis:

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Jacky » mar. 6 janv. 2015 23:59

Bonne année 2015 avec un gros cornet de santé et un immense bol d'amour et de tendresse. :amour:
Lors d'une séance de sophrologie, j'ai mis dans un sac poubelle tout ce qui m'emmerdait en 2014, j'ai fermé le sac, je l'ai mis personnellement dans le camion poubelle et j'ai regardé le camion partir avec mes problèmes.
Faites en de même et 2015 commencera bien!! :bienjoue:
Amicalement
Jacky

linou70
Messages : 50
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 10:32

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par linou70 » mer. 7 janv. 2015 10:56

bonjour Jacky,
Bravo pour ton optimisme, et ton humour et ça va marcher .....!!!! enfin , je l'espère
ceci ne m'empêche pas de te souhaiter une excellente santé
bonne journée

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » mer. 7 janv. 2015 15:38

Quel beau message Jacky !! :amour:

Je vais guetter le camion poubelle à mon tour ! :rire_anim:

Je vais prendre un grand sac et tout jeter dedans ! Mettre le compteur à zéro pour 2015 :fou_anim:

Comme cela fait du bien de lire de tels messages !!! :rire_anim:

Je vous embrasse bien fort tous :bisou2:

Francine85
Messages : 152
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 16:05
Localisation : VENDEE
Contact :

Re: ACOUPHENES et Syndrome de Menière

Message par Francine85 » sam. 21 févr. 2015 16:04

Bonjour à tous ! ;)

Un long silence de ma part et j'écris presque en me sentant coupable de ne pas me plaindre !!!! :d

Je n'ai pas eu de vertiges depuis plusieurs semaines, mes acouphènes me sont supportables.... J'ai presque honte de dire cela rapport à tous ceux et celles qui sont en pleine crises comme j'étais avant.... Je ne comprends pas pourquoi cela va mieux en ce moment car dans ma vie privée j'ai eu un gros choc et pas de vertiges..... :doute_base:

Qu'Est-ce que cela veut dire ? Parmi vous les meniéristes, Est-ce que cela vous est arrivé ? Est-ce le calme avant la tempête ? :nonnon_anim:
J'en deviens parano de cette maladie ! Je m'étonne.. pourquoi pas de crises ? Alors que tout mon entourage proche vu ce qui s'est passé, ils ont tous dit ça y est on va ramasser Francine dans un triste état. :(

Tous les docteurs que j'ai pu voir depuis 7 ans m'ont toujours dit que les chocs émotionnels provoquaient mes crise, et là : rien. :doute_base:

Je vous embrasse tous :bisou2:

(Je suis toujours sous traitement malgré tout)

Répondre