Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Ménière

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
zabou
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2010 13:39

Ménière

Message par zabou » lun. 6 août 2012 13:09

Bonjour à tous

Depuis quelques mois c est à nouveau l'enfer avec cette maladie, je suis en arrêt.

Mon mari ne supporte plus ma maladie.Je lui demande de baisser le son de la télé, de parler moins fort, de ne pas claquer les objets et encore je me retiens.

Avez_vous eu vous aussi à vivre cette expérience ?

Merci de vos témoignages.

Isabelle

Soreane
Messages : 58
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 19:48

Re: Ménière

Message par Soreane » lun. 6 août 2012 13:51

Bonjour Zabou,
Tu n'es pas seule dans ton combat face à cette maladie qui "grignote" un peu de notre vie à son bon gré. J'ai la maladie de Ménière depuis 2001 avec des hauts et des bas, des crises qui pouvaient durer plusieurs heures et qui me laissaient épuisée de fatigue, une sensibilité aux bruits qui m'empêchait de vivre normalement en société. J'ai eu plusieurs rechutes et des arrêts de travail répétés. En 2007, j'ai dû cesser de travailler, je suis restée deux ans sans pouvoir conduire car les crises ne prévenaient pas toujours. Aujourd'hui je peux enfin dire que je vais mieux, même si je sais que le volcan qui sommeille en moi peut se réveiller à tout moment. Je n'ai pas refait de crise depuis plus d'un an. J'ai des acouphènes que je supporte plus ou moins bien selon les périodes, et une surdité de 70 - 80 % sur une oreille (appareillée). Je ne peux peux plus aller ni à un spectacle ni dans une salle des fêtes. Si je réponds à ton message c'est pour te dire que je te comprends tellement ! saches que tous ces symptômes sont caractéristiques de la maladie et c'est important de se l'entendre dire par ceux qui l'on vécu. J'ai souvent puisé du réconfort dans les témoignages de FA, sans cela j'ai souvent cru devenir folle. Comme toi je ne supportais pas les bruits, le micro ondes, la poêle qui rissole, la hotte de la cuisine etc. heureusement mon mari s'est toujours montré compréhensif ; mais je sais que c'est difficile aussi pour les proches. il faut essayer de se ménager des moments de calme. Il y a des sites Internet qui expliquent très bien la maladie ; pour ma part j'en avais fait prendre connaissance à mes proches ; ainsi ils pouvaient reconnaître et mieux accepter ensuite les symptômes et les désagréments. Je te souhaite de ne pas te laisser "bouffer" par Ménière. Après la pluie il y a toujours le beau temps ! et des jours meilleurs arriveront. Courage. Bien amicalement.

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: Ménière

Message par Jacky » lun. 6 août 2012 14:24

Bonjour Zabou
Je suis d'accord avec Soréane.
je souffre de menière depuis maintenant 14 ans avec des périodes de haut et de bas.
Il faut surtout garder le moral et parler de notre pb avec des gens qui nous comprennent, c'est déjà une forme d'acceptation qui permet de mieux vivre avec ce handicap voir le surmonter.
Merci de lire mes conseils de vie dans la rubrique syndrome de menière et besoin de parler, message du 16 juillet de Jacky
Bon courage
Jacky
Administrateur FA :bienjoue:

sch236
Messages : 11
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 06:12

Re: Ménière

Message par sch236 » dim. 9 sept. 2012 16:48

Bonjour

meni ère invalidant gauche Intervention chirurgical laby rinctomie chimique avec genta ciné 2 Fois perte d'équilibre persistant Lourdeur derrière la tête occiput en longue Maladie depuis 6 moi s certificat Médical pour visite Médical

Merci

Répondre