Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Pathologies associées à Ménière

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
ljvm.37
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 11:41

Pathologies associées à Ménière

Message par ljvm.37 » dim. 8 juil. 2012 20:28

Bonsoir,

A vous tous qui souffrait de la Maladie de Ménière, j'aimerais savoir si vous avez d'autres pathologies concomitantes car en ce qui me concerne je suis gâtée :
1999 Tension intraoculaire
2000/2001 Maladie de Ménière
2003 Maladie de Basedow (hyperthyroïdie auto-immune)
2012 Syndrome de Gougerot Sjogren (grande fatigue, douleur musculaire, neurologique, et syndrome sec) le paradoxe dans cette histoire c'est que j'ai de la tension dans les yeux et Ménière, ce qui veut dire trop de liquide et qu'en même temps j'ai Gougerot sjogren qui me détruit mon système de glandes exocrines.
Mai 2012 retour de Ménière
Inutile de vous dire que ce n'est pas facile tous les jours.

Merci pour vos réponses

Marie

canelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 12:27

Re: Pathologies associées à Ménière

Message par canelle » mer. 11 juil. 2012 10:51

Bonjour, on vient de de me trouver des anticorps anti SSB à 34 et il faut etre en dessous de 20 est ce pour autant que la malade de goujerot est déclenchée et active ? Car pour autant suite à la naissance de loulou il y a 18 mois j'enchaine les problèmes orl à répétition avec oreille qqui se bouche et accouphènes (que j'avais depuis bientot 13 ans mais j'avais réussi à m'habituer) ; là on me décèle une surdité de perception à droite dans les graves mais lors des examents audio le souci c'est le test de rhine le son je l'entend au milieu du crane et pas du coté droit ou gauche la conduction avec le diapason est identique en aérienne et en osseuse ; perplexité des orl... et différents diag à chaque fois et surtout dans le discours de la différence d'audition entre les deux oreilles cela va de 15 % à 40% selon les orl; je pense que le stress doit jouer beaucoup car j'ai énormément de contractures musculaires de la tempe au cervicales et aux épaules ect... serait ce un état inflammatoire du au goujerot ou au lyme auquel je suis également positive en igg???

toujours est il que j'ai l'impression que les maladies auto immunes semblent jouer un role dans les pertes auditives et je pense dans la maladie de méniere

canelle

Répondre