Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

menière invalidante

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
sch236
Messages : 11
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 06:12

menière invalidante

Message par sch236 » ven. 6 juil. 2012 10:05

bonjour , je suis nouvel viens de subir une labirynctomie chimique de l oreille gauche
Perdu besoins d aide. Conseil


Merci

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: menière invalidante

Message par .Martine. » ven. 6 juil. 2012 13:52

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum

nous avons transféré ton message dans la rubrique Syndrome de Menière afin que tu reçoives des réponses des personnes concernées.

Je ne sais pas s'il y a sur ce forum des personnes qui ont subi une labyrinthectomie chimique ( du moins je ne sais pas si elles continuent à venir )
Je ne pensais pas qu'on continuait à en faire, j'entendais plus parler de décompression du sac endolymphatique ou d' injections intra tympanique de cortisone...

Quelle sorte d'aide attends tu de notre forum ? Que se passe-t-il ? Il y a des complications? l'opération s'est mal passée ?
Que pouvons nous faire pour toi ?
courage ...
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

sch236
Messages : 11
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 06:12

Re: menière invalidante

Message par sch236 » ven. 6 juil. 2012 14:36

Merci ,

Je suis dans le 91 .
J ai. Déjà eu 2 injection et prevu. D autre encore je ne tiens pas debout je marche
Avec des bequilles sinon je perd l équilibre .
En arrêt depuis avril suite aux diagnostic je suis fonctionnaire je suis perdu suis perdu mère. De plusieur enfants. En handicap .

Comment gérer le quotidien , depot dossier mdph etc....

Je suis stresser pour. Mon avenir


Merci

Jacky
Administrateur FA
Messages : 246
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:19

Re: menière invalidante

Message par Jacky » sam. 7 juil. 2012 20:38

Bonjour
L'intervention que vous avez subi est très invalidante au début car il faut laisser le temps à l'organisme de prendre d'autres repères pour gérer l'équilibre.
Pour passer le cap de cette période, il y a quelques conseils d'hygiène de vie:
-pratiquer des activités déstressantes: sophrologie, massage relaxant,
-faire une cure de fortifiants (genre gelée royale) pour aider le corps à résister à ce mauvais passage, possibilité aussi de prendre du magnésium
-essayer de bien se reposer car la fatigue favorise les crises en particulier le manque de sommeil. Il faut voir avec son médecin traitant si un médicament (le plus léger possible) peut être administré dans cette période délicate
-éviter une alimentation qui provoque de l'acidité , car cela peut dans certains cas favoriser les vertiges
-garder le moral, car c'est un passage difficile. Il faut essayer de se faire aider par son entourage , voir si c'est compliqué ne pas hésiter à consulter un psychologue.
-suivre scrupuleusement le traitement médicamenteux antivertigineux prescrit par le médecin, même si les résultats d'amélioration sont longs à venir.

Je souffre moi même de la maladie de menière depuis 14 ans. Il y a eu des hauts et des bas, mais à chaque fois c'est en essayant de garder le moral que j'ai pu remonter la pente. Avec le temps les crises s'espacent et deviennent plus supportables.
Bon courage

zabou
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2010 13:39

Re: menière invalidante

Message par zabou » mar. 25 sept. 2012 16:02

Bonjour

J' ai moi aussi des vertiges très invalidants , et mon ORL me propose aussi une labyrinthectomie.

Comment est administré ce traitement, pour moi aussi l'avenir n' est pas très réjouissant.

Je me repose souvent car pas le choix dès que j'ai une crise je suis très fatiguée.

Merci de votre réponse.

Isabelle

sch236
Messages : 11
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 06:12

Re: menière invalidante

Message par sch236 » ven. 19 oct. 2012 07:09

excuser du retard , j ai eu une labirynctomie chimique .
lors de l intervention j ai eu une pose de yoyo dans l oreille interne gauche cela facilite l injection duproduit chimique ..


probleme dequilibre à la marche me déplacement avec une canne vous pouviez me déplacement contactez sur mel : n.schubler@yahoo .fr
à bientot

nina
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 14:43

Re: menière invalidante

Message par nina » lun. 22 oct. 2012 14:05

au secours pas de decompression je suis malentendante non :chut:

Répondre