Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

mur qui monte et qui descend

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
canelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 12:27

mur qui monte et qui descend

Message par canelle » jeu. 24 mai 2012 08:19

Bonjour à tous je voudrais savoir si parmis vous certains ont ressenti ce type de vertige à savoir l'impression que les murs montent et descendent un peu comme un ascenceur et l'oeil n'arrive pas à se fixer, cela m'a pris alors que j'étais allongée dans le canapé et a durer une vingtaine de minutes avec mal de ventre nausée ballonnement ; il faut s'avoir que je sors d'une otite séreuse ( antibio et cortisone) que j'ai toujours le nez bouché, audition beaucoup plus basse à droite du coté de l'otite et accouphène (otite chronique depuis un an et demi je ne m'ensors pas) quand je déglutis c'est comme si l'oreille se bouchait...

le médecin me dit que j'ai une gastro mais je me demande si ce n'est pas lié à mon oreille et j'ai peur de la maladie de ménière car j'ai quand meme quelques symptomes à savoir une surdité légère de perception que l'on m'a décelé l'anné derniere sur les fréquences graves, mais à ce moment là j'étais dans les problèmes d'otites, des sensations d'instabilté parfois et ce vertige tout nouveau pour moi, plus des accouphènes depuis des années ; mais on m'avait fait des examens il y à 4 ans pour voir irm pea et autres choses et rien n'avait été décelé, mais je me pose des questions malgrés tout car je suis positive à la maladie de lyme ( en chronique) du coup que faire ?

merci par avance pour vos réponses si vous pouvez me renseigner je sais que ce n'est pas simple mais merci quand meme

canelle

Avatar du membre
Sandland
Messages : 48
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 19:55
Localisation : Tarnos, Landes (40)

Re: mur qui monte et qui descend

Message par Sandland » mer. 27 juin 2012 13:41

Bonjour Cannelle,
Le vertige de Ménière est dit "tournant" mais je pense que selon les personnes il peut varier. En tout cas, les symptômes ressemblent beaucoup à ce que tu décris mais perso, en clignant des yeux régulièrement j'arrive à tenir et à marcher les bras et les jambes écartées, comme si j'étais sur le pont d'un bateau lors d'une grosse tempête. Je n'ai eu que trois fois de grosses crises et une seule avec vomissement. Il paraîtrait que c'est ça le mal de mer ^^
Il y a une dizaine d'années j'ai comme toi eu une double otite à chaque oreille et surdité brusque, que les otites avaient masquées, et j'ai du aller faire du caisson hyperbarre à Bordeaux pour stabiliser la perte en basse. Ménière s'est déclarée 10 ans plus tard.
L'IRM est pour déceler ou pas le neurinome accoustique donc, à priori, ça n'est pas ta pathologie.
Les accouphènes accompagnent souvent Ménière aussi.
Si c'est bien le cas, je te souhaite du courage car pas évident à gérer mais selon les personnes, tu pourras lire ici du positif tout de même et surtout être confortée car tu peux en parler et voir que tu n'es pas seule dans ce cas. Il faut éviter au maximum de se couper des autres et de la vie, même si cela paraît difficile.
Cordialement,
Sandra
Ohhhmmmmm.... ^^

paquita
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 08:55
Localisation : Carcassonne

Re: mur qui monte et qui descend

Message par paquita » mer. 27 juin 2012 21:53

Moi aussi j'ai eu des pbs de vertiges comme ce que tu décris, Canelle. Mon médecin traitant n'a fait aucun rapprochement avec mes acs que j'ai depuis plusieurs années, il m'a juste prescrit un médicament antivertigineux.
P.S. : Ma fille s'appelle Cannelle ;)

canelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 12:27

Re: mur qui monte et qui descend

Message par canelle » mer. 11 juil. 2012 10:57

coucou paquita et sandland je vous remercie pour vos réponse du coup j'ai maintenant un scanner à faire jeudi prochain l'orl veut éliminer fistule et ostopongiose méniere m'a t il dit c'est lorsque on ne sait plus quoi répondre et qu'on ne trouve pas... au moins un qui est honnête et qui dit je ne sais pas pour l'instant on verra apres l'examen et voir pour appareillage, oui mais si l'audition fluctue sans cesse comment faire ?

sandra tu as un traitement actuellement ? je t'avoue que je suis terrorisée par cette pathologie je suis constamment ou presque dans un état chateau branlant avec une tension à 9 10 et quand à 12 ça va ; alors du coup je ne sais plus quoi penser c'est compliqué je trouve

canelle :sourire:

Avatar du membre
Sandland
Messages : 48
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 19:55
Localisation : Tarnos, Landes (40)

Re: mur qui monte et qui descend

Message par Sandland » mer. 11 juil. 2012 13:50

Bonjour Cannelle,
J'ai eu du Betaserc 1 comprimé/jour et du Tanganil, en cas de crise seulement, au maxi 4/jours. Mon 1er ORL m'en faisait gober 3/jours et mon 2ème ORL m'a dit que ça ne servait qu'en cas de crise donc à prendre à la demande.
Depuis septembre dernier, j'ai tout arrêté, sauf le Tanganil en cas de crise que je gère donc.
J'ai du en prendre un hier car état de fatigue et pas dans mon assiette et j'ai dû dormir en rentrant chez moi vers 17h30. Perso, je commence à avoir des rots quand la crise vient mais je suis incapable de connaître à l'avance son intensité. Mis à part le Tanganil, je sais que, dans mon cas, seul le sommeil fait passer la crise.
Par contre, j'ai arrêté tous les excitants et j'essaie d'être le plus zennn possible :d
Plus tu angoisses, plus tu risques d'être mal. D'autres facteurs entrent aussi en compte mais là, pour savoir vraiment lesquels... (allergie, stress, pression atmosphérique, bruits,...).
J'espère pour toi que ça n'est pas Ménière et qu'il s'agit juste de vertiges réversibles. :sourire:
Bonne chance ^^
Sandra
Ohhhmmmmm.... ^^

Répondre