Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Premier implant anti vertige

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
skanet
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 14:51

Premier implant anti vertige

Message par skanet » ven. 22 oct. 2010 11:20

Bonjour, je pense que ça peut intéresser toutes les personnes souffrant de vertiges :

http://www.heraldsun.com.au/news/breaki ... 5942023334 (22 octobre 2010 )

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Premier implant anti vertige

Message par Serge » ven. 22 oct. 2010 11:53

Merci pour cette info.

vadormir
Messages : 1293
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 12:11

Re: Premier implant anti vertige

Message par vadormir » mar. 26 oct. 2010 14:43

Implant cochléaire modifié pour traiter le désordre d'équilibre

Octobre 2010

Le succès pourrait stimuler la nouvelle approche de traitement pour des millions de personnes qui souffrent des problèmes vestibulaires une université de patient de centre médical de Washington le jeudi 21 octobre, sera le premier destinataire du monde d'un dispositif qui vise à apaiser le vertige de neutralisation lié à la maladie de Meniere.

Les cliniciens de médecine d'UW qui ont développé l'espoir implantable de dispositif que le succès dans une épreuve chirurgicale de 10 personnes des patients de Meniere mènera à l'exploration de son utilité contre d'autres désordres communs d'équilibre qui tourmentent des millions de personnes dans le monde entier.

Le dispositif étant examiné - un implant et un processeur cochléaires avec le logiciel et les rangées d'électrode re-engineered - représente quatre-plus des années de travail par le jeu rouleau-tambour. Jay Rubinstein et James Phillips du département d'UW de la chirurgie d'Oto-rhino-laryngologie-Tête et de cou. Ils ont fonctionné avec le jeu rouleau-tambour. Steven Bierer, Albert Fuchs, Chris Kaneko, Lion Ling et Kaibao pays récemment industrialisé, spécialistes en UW dans le traitement des signaux, physiologie de tronc cérébral et codage neural vestibulaire.

« Ce que nous proposons ici est une thérapie potentiellement plus sûre et plus efficace qu'existe maintenant, » a dit Rubinstein, un chirurgien d'oreille et le scientifique auditif qui a gagné un degré doctoral en technologie biologique et qui tient des brevets multiples des États-Unis.

Aux Etats-Unis, les affects de Meniere moins d'un pour cent de la population. La maladie se produit la plupart du temps dans les personnes entre les âges 30 et 50, mais peut frapper n'importe qui. Les patients éprouvent plus souvent la condition dans une oreille ; environ 30 pour cent de cas sont bilatéraux.

L'audition et l'équilibre des affects de la maladie avec l'intensité et la fréquence variables mais peuvent extrêmement débiliter. On pense ses attaques épisodiques pour provenir de la rupture d'une membrane d'intérieur-oreille. Fuites liquides endolymphatiques hors du système vestibulaire, causant le ravage à la perception du cerveau de l'équilibre.

Pour stave au loin la nausée, les personnes affligées doivent se trouver encore, typiquement pendant plusieurs heures et parfois jusqu'à la demi-journée tandis que les individu-réparations et l'équilibre de membrane est reconstituées, ont dit Phillips, un professeur agrégé de recherches d'UW et le directeur du centre de vertige et d'équilibre d'UW. Puisque les attaques viennent avec l'avertissement limité, le diagnostic d'un Meniere peut faire changer des carrières et limiter des personnes leurs styles de vie.

Beaucoup de patients répondent aux traitements principaux du médicament et aux changements au régime et à l'activité. Quand ces thérapies ne réduisent pas le taux d'attaques, la chirurgie est souvent une option efficace mais elle est typiquement ablative (destructif) en nature. Essentiellement, les sacrifices patients fonctionnent dans l'oreille affectée pour arrêter le vertige - apparenté à un pilote qui arrêtent un moteur erratique pendant le vol. Pour toujours après, l'équilibre de la personne et, souvent, l'audition sont basés sur une fonction de l'oreille.

Avec leur dispositif, Phillips et Rubinstein visent à reconstituer l'équilibre du patient pendant les attaques tout en laissant l'audition normale et la fonction résiduelle d'équilibre intactes.

Un patient porte un processeur derrière l'oreille affectée et l'active pendant qu'une attaque commence. Le processeur signale sans fil le dispositif, qui est implanté presque directement dessous dans un petit puits créé dans l'os temporel. Le dispositif transmet alternativement des impulsions électriques par trois électrodes insérées dans les canaux du labyrinthe osseux d'oreille intérieure.

« C'est un dépassement, » Phillips a dit. « Il ne change pas ce qui se produit dans l'oreille, mais il élimine les symptômes tout en remplaçant la fonction de cette oreille jusqu'à ce qu'elle récupère. »

Le placement spécifique des électrodes dans le labyrinthe osseux est déterminé par l'essai neuronal de signal à l'heure de l'implant. Le canal semi-circulaire supérieur, le canal semi-circulaire latéral et le canal semi-circulaire postérieur chacun reçoivent une rangée d'électrode.

Les instituts nationaux de la concession de santé ont placé le développement du dispositif et de son essai initial au centre national de recherches de primat de Washington. Les résultats prometteurs de ces essais ont mené la "Food and Drug Administration" des États-Unis, en juin, approuver le dispositif et le procédé chirurgical proposé d'implantation. Sous peu ensuite, l'épreuve chirurgicale limitée chez l'homme a gagné l'approbation du comité d'examen institutionnel occidental, un corps indépendant chargé de protéger la sûreté des sujets de recherches.

En basant leur invention sur les implants cochléaires dont la conception et l'implantation chirurgicale étaient déjà approuvés par le FDA, Phillips et Rubinstein ont franchi à saute-mouton des scientifiques à d'autres établissements qui avaient commencé des années plus tôt mais avaient choisi de développer les prototypes originaux.

« Si vous commenciez à partir de l'éraflure, dans une circonstance comme ceci où personne n'a jamais traité un désordre vestibulaire avec un dispositif, cela prendrait probablement 10 ans pour développer un tel dispositif, » Rubinstein a indiqué.

Le dispositif résume les avancements de translation poursuivis aux centres médicaux scolaires d'UW, il a dit. Il a crédité son accès de l'équipe les qualifications et au centre de primat, dont les laboratoires ont facilité le revirement rapide des résultats qui ont aidé la victoire l'appui de la FDA.

Une épreuve humaine réussie pourrait mener l'implant pour devenir l'intervention chirurgicale de premier-choix pour les patients de Meniere, Phillips a dit, et collaboration d'étincelle avec d'autres chercheurs qui étudient des désordres plus répandus d'équilibre.

Le premier patient sera un homme de 56 ans de Yakima, Washington. Il a la maladie de Meniere unilatérale et a été un patient de Rubinstein pendant environ deux années."
source anglaise:
http://www.hearinglossweb.com/Medical/Meniere/mod.htm
envoyez le manifeste sur l'hyperacousie à votre député pour aider à la reconnaissance de l'hyperacousie comme handicap majeur.

ruminatus
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 18:32

Re: Premier implant anti vertige

Message par ruminatus » jeu. 27 oct. 2011 00:27

Ouais, ouais, ouais... Certes, on doit se réjouir de ce qui trouve à compenser les symptômes débilitants.
Je ne peux m'empêcher de constater que ces recherches palliatives induisent un marché très juteux. La sophistication de ce palliatif ne peut faire oublier qu'a priori le mécanisme causal de la maladie n'est toujours pas élucidé. Encore une approche extérieure et par le détail. Et, si j'ai bien compris, cette technologie implantée n'est évidemment pas curative. C'est à dire que la destruction d'éléments de l'oreille interne causés par l'Hydrops n'est en rien freinée. La description faite ici du ménière est, comme par hasard, un peu réduite à certaines configurations, celles d'une certaine stabilisation de la maladie. Il n'est pas fait mention des vertiges fulgurants, les plus dangereux en termes d'accidents, ni des acouphènes, ni de la perte auditive.
Mais l'important , comme dit, c'est de savoir qu'on va pouvoir développer un marché pour les millions d'oreilles défectueuses impliquant sensations vertigineuses. Un service de pièces détachées réservées aux ... privilégiés, aux élus, et donc aux méritants d'exister, tandis que les autres , les autres... au mieux, feront d'excellents cobayes au service de l'excellence scientifique.
Question : est-ce que cet implant, planté dans notre labyrinthique planète folle freinerait sa course ? :chut: :sifflote:

Répondre