Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Evolution symptomes

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
jeanginou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 10:03

Evolution symptomes

Message par jeanginou » sam. 26 févr. 2022 10:10

Bonjour Je subis ménière depuis 20 ans , au début j'avais de grosses crises qui duraient plusieurs heures ,seul remèdes rester couché , quelques fois aux urgences , ensuite , une fois en retraite une belle accalmie pensant 2 ans plus de crises mais la ,depuis peu de nouveaux quelques crises , très brèves ,moins de une minutes , mais très violentes , à tomber par terre Le seul traitement que l'ORL m'a donné , un ESIDREX par jour Est ce que quelqu'un aurait eu cette même évolution???? Courage à tous Jean

anna_kzy
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 oct. 2022 16:27

Re: Evolution symptomes

Message par anna_kzy » jeu. 3 nov. 2022 11:28

Bonjour !
Merci pour votre message.
J'ai moi même eu de grosses crises au début qui se sont calmées par la suite, puis à nouveau de grosses crises, cela évolue souvent par phase...
Par contre ce que vous dites " crises très brèves, moins d'une munute, très violente, à tomber par terre " me fait penser à des crises de Tumarkin. Votre ORL vous en a t-il parlé ?

Bonne journée
Anna

jeanginou
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 10:03

Re: Evolution symptomes

Message par jeanginou » lun. 21 nov. 2022 08:21

Bonjour Anna bonjour à tous , non mon ORL ne m'a jamais parler de cela !! Cela fait 11 mois que je n'ai pas eu de crises , pourvu que cela continue , par contre je fait attention a ce que je mange et , a mon grand regret j'ai abandonné le chocolat . A suivre Bon courage à tous . Jean

anna_kzy
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 oct. 2022 16:27

Re: Evolution symptomes

Message par anna_kzy » mar. 22 nov. 2022 10:39

Bonjour,

11 mois sans crise c'est super ! Je vous souhaite que cela continue.
Bonne journée,
Anna

simon13
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 nov. 2022 09:39

Re: Evolution symptomes

Message par simon13 » mar. 29 nov. 2022 07:39

Bonjour,

En effet, 11 mois sans crise démontre une évolution positive et comme l'a dit, espérons que cela continue. Force à vous :bienjoue:
Santé et bien-être, allez voir ce site

linou70
Messages : 50
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 10:32

Re: Evolution symptomes

Message par linou70 » ven. 2 déc. 2022 13:23

En ce qui concerne l'évolution de la maladie de Ménière , il n'y a pas de règle , chaque cas est un cas particulier
C'est une maladie très invalidante , et vous pouvez rester des mois et même des années sans crise et puis un beau jour elles reviennent , il faut apprendre à gérer les crises , voir le témoignage de Jacques Foenkinos qui donne de précieux conseils à ce sujet

Répondre