Par manque de modérateur, nous avons dû fermer le forum. Il reste accessible en lecture seule.
Mais nos Bénévoles sont tous les jours à votre écoute sur la ligne de France Acouphènes 01 42 05 09 23
Par mail : aide-conseils@france-acouphenes.org
Vous pouvez également assister à des groupes de paroles en présentiel dans votre région ou
en visioconférence pour cela rendez-vous sur le site de France Acouphènes pour connaitre les lieux et jours : www.france-acouphenes.fr
Merci de votre compréhension.
L’administrateur du forum.
Mais nos Bénévoles sont tous les jours à votre écoute sur la ligne de France Acouphènes 01 42 05 09 23
Par mail : aide-conseils@france-acouphenes.org
Vous pouvez également assister à des groupes de paroles en présentiel dans votre région ou
en visioconférence pour cela rendez-vous sur le site de France Acouphènes pour connaitre les lieux et jours : www.france-acouphenes.fr
Merci de votre compréhension.
L’administrateur du forum.
Evolution symptomes
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Evolution symptomes
Bonjour Je subis ménière depuis 20 ans , au début j'avais de grosses crises qui duraient plusieurs heures ,seul remèdes rester couché , quelques fois aux urgences , ensuite , une fois en retraite une belle accalmie pensant 2 ans plus de crises mais la ,depuis peu de nouveaux quelques crises , très brèves ,moins de une minutes , mais très violentes , à tomber par terre Le seul traitement que l'ORL m'a donné , un ESIDREX par jour Est ce que quelqu'un aurait eu cette même évolution???? Courage à tous Jean
Re: Evolution symptomes
Bonjour !
Merci pour votre message.
J'ai moi même eu de grosses crises au début qui se sont calmées par la suite, puis à nouveau de grosses crises, cela évolue souvent par phase...
Par contre ce que vous dites " crises très brèves, moins d'une munute, très violente, à tomber par terre " me fait penser à des crises de Tumarkin. Votre ORL vous en a t-il parlé ?
Bonne journée
Anna
Merci pour votre message.
J'ai moi même eu de grosses crises au début qui se sont calmées par la suite, puis à nouveau de grosses crises, cela évolue souvent par phase...
Par contre ce que vous dites " crises très brèves, moins d'une munute, très violente, à tomber par terre " me fait penser à des crises de Tumarkin. Votre ORL vous en a t-il parlé ?
Bonne journée
Anna
Bonjour Anna bonjour à tous , non mon ORL ne m'a jamais parler de cela !! Cela fait 11 mois que je n'ai pas eu de crises , pourvu que cela continue , par contre je fait attention a ce que je mange et , a mon grand regret j'ai abandonné le chocolat . A suivre Bon courage à tous . Jean
Bonjour,
11 mois sans crise c'est super ! Je vous souhaite que cela continue.
Bonne journée,
Anna
11 mois sans crise c'est super ! Je vous souhaite que cela continue.
Bonne journée,
Anna
Bonjour,
En effet, 11 mois sans crise démontre une évolution positive et comme l'a dit, espérons que cela continue. Force à vous
En effet, 11 mois sans crise démontre une évolution positive et comme l'a dit, espérons que cela continue. Force à vous
Santé et bien-être, allez voir ce site
En ce qui concerne l'évolution de la maladie de Ménière , il n'y a pas de règle , chaque cas est un cas particulier
C'est une maladie très invalidante , et vous pouvez rester des mois et même des années sans crise et puis un beau jour elles reviennent , il faut apprendre à gérer les crises , voir le témoignage de Jacques Foenkinos qui donne de précieux conseils à ce sujet
C'est une maladie très invalidante , et vous pouvez rester des mois et même des années sans crise et puis un beau jour elles reviennent , il faut apprendre à gérer les crises , voir le témoignage de Jacques Foenkinos qui donne de précieux conseils à ce sujet
Bonjour à tous Quelques petites nouvelles Cela fait bientôt 3 ans que je n'ai pas eu de crise , je me prends à rêver Eh si j'étais guéri de cette vacherie !!!! Je prends toujours mon ESIDREX .J'ai eu quelques sensations de départ de crise , principalement bourdonnement dans l'oreille , mais pas de crise .Je remange normalement avec modération bien sûr . L'année prochaine je recontacterais mon ORL et je lui exposerais l'évolution de cette maladie .En attendant je souhaite à toute les personnes touchées , courage et gardez l'espoir . Jean