Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

injection gentamicine témoignages

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
stepheb
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 10:12

injection gentamicine témoignages

Message par stepheb » ven. 9 juil. 2021 10:33

Bonjour à tous,

je m'appelle Stéphanie j'ai 49 ans et je suis atteinte de polychondrite atrophiante avec entre autre un syndrome vestibulaire qui provoque tous les symptômes d'une maladie de Menière (vertiges rotatoires, acouphènes et surdité surtout oreille droite).

Après plusieurs années de tranquillité, je suis en forte période de rechute. On m'a posé un drain transtympanique, j'ai des infiltrations de cortisone dans l'oreille, j'ai une perfusion par jour de tanganil plus des traitements immunosuppresseur & anti tnfs pour la polychondrite.
Malgré tout cela je fais en moyenne une crise de vertiges par jour, elles sont bien moins longues qu'avant et je ne tombe plus, c'est déjà ça, mais je suis très handicapée (comme tous les malades de Menière ...).
Mon ORL à l'hôpital Lariboisière en qui j'ai tout confiance me dit que la solution maintenant serait de me faire une injection de GENTAMICINE ... je recherche des malades qui ont eu ces injections.

J'hésite ... même si je sais qu'au final je n'aurai peut-être pas le choix, actuellement entre les crises lorsque que je repose (je dois dormir beaucoup) j'arrive à avoir des activités au sein de mon domicile et en dehors si je suis accompagnée, je ne tangue pas trop, mais j'ai peur qu'avec cette injection l'invalidité soit plus importante.
Les séances de kiné vestibulaires ne m'ont jamais soulagée.
Merci pour votre retour.

Bon courage à tous.

malik
Messages : 14
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 19:56

Re: injection gentamicine témoignages

Message par malik » sam. 7 août 2021 11:09

bonjour,
je ne peux t' aider ,mais te souhaite beaucoup de courage
dans la vie .
et de trouver une réponse à tes questions
salutations
malik

Répondre