Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Les conseils par Messagerie Privée

A savoir avant de poster, mises au point, mise en garde, informations, ... concernant le forum et l'association.
Avatar du membre
franceacforum
Messages : 48
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 09:57

Les conseils par Messagerie Privée

Message par franceacforum » mar. 27 avr. 2010 08:00

Bonjour à tous

Vous avez à votre disposition une Messagerie Privée. Celle-ci doit être utilisée pour des échanges amicaux, des échanges d'adresses, des compléments de discussions à contenus personnels. En aucun cas elle ne doit être utilisée pour des conseils médicaux " secrets " (?).
Le forum est un lieu d'échanges d'informations, de discussions, et c'est dans le forum qu'il faut poster vos idées,vos "découvertes", vos suggestions et non pas par Message Privé.

Toutes les médecines doivent être pratiquées par des personnes compétentes et notamment la médecine chinoise, sachant qu'une simple erreur de nom de plante peut être extrêmement dangereuse.Elle doit être pratiquée par une personne diplômée, et les prescriptions sont faites en fonction de l'état général de la personne.
Il en est d'ailleurs de même pour toute autre prescription de traitement.
Ce qui fait du bien à l'un, peut être nocif pour un autre, surtout dans nos pathologies si mal connues...

Lorsque vous envoyez un MP, n'oubliez pas que vous ne savez rien de la personne à qui vous vous adressez, que vous ne connaissez pas son passé, ni son état de fragilité et surtout que vous n'êtes pas médecin, et que votre MP peut la fragiliser encore plus.

Lorsque vous recevez un MP vous conseillant telle ou telle chose, sur le ton du "secret ", parlez en sur le forum ou adressez vous à un modérateur ou administrateur.
Ne prenez ni médicaments, ni décisions sans en discuter avec votre orl, ou votre médecin traitant.

Les conseils sérieux ne doivent justement pas rester secrets, nous sommes tous par notre fragilité beaucoup trop sensibles à des conseils qui pourraient involontairement nous porter préjudice ou n'être que des dérives de charlatans.
Nous ne sommes jamais assez prudents.