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Charte du forum

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franceacforum
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Charte du forum

Message par franceacforum » mer. 9 déc. 2009 22:02

CHARTE DU FORUM FRANCE ACOUPHÈNES

INTRODUCTION
Le Forum de France Acouphènes se définit comme un lieu d'échanges et de réflexion sur les pathologies telles que l'acouphène, l'hyperacousie, le neurinome de l'acoustique, le syndrome de Menière ou encore la surdité ou malentendance.

La présente charte a pour but d'imposer des règles et des recommandations afin de garantir le respect de chacun ainsi que le bon fonctionnement du forum.

En s'inscrivant sur le forum et en y participant, chaque membre reconnait avoir lu et compris les présentes règles et s'engage à les respecter.

REGLES
Chaque membre est responsable des propos, citations ou images qu'il diffuse dans ses messages.
Ceux-ci doivent rester conforme à la législation.

Sont notamment interdits : toute forme de diffamation, d'incitation à la haine ou xénophobie, tous propos pouvant être considérés comme dénigrant, injurieux ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes moeurs ou à l'ordre public.

France Acouphènes étant une association indépendante et neutre, les sujets à caractère politique ou religieux ne sont pas acceptés.( ceux-ci entrainant des dérives).

Chaque membre est tenu d'indiquer la source de l'information qu'il diffuse lorsque celle-ci est issue d'une publication pour laquelle il n'en est pas l'auteur. Il est interdit de publier des informations protégées par des droits d'auteur ou copyright sans autorisation.

Le nom d'un médecin ou d'un établissement de soins ne peut être cité en dehors de leurs publications ou travaux.

L'auteur d'un message en assume l'entière responsabilité en cas de litige. Les codes d'accès à son propre compte sont strictement personnels. Les propos tenus sont considérés étant sous la responsabilité du pseudo utilisé.

Aucune personne de ce Forum n'est en droit de demander de contrepartie financière en échange de renseignements donnés par messages privés ou publics.

Il est interdit d'écrire le même sujet à différents endroits pour attirer l'attention.

Il est demandé de traduire en français des informations publiées à l'origine dans une autre langue.


Il est interdit de se créer plusieurs comptes avec pseudos différents. Les messages postés par les membres, le sont obligatoirement sous l'usage d'un pseudo. En cas de désinscription du forum, seul le pseudo est supprimé.

RECOMMANDATIONS
Il est recommandé de rédiger des titres et des descriptions suffisamment explicites pour les messages et d'éviter d'utiliser des lettres capitales pour attirer l'attention des lecteurs.

Il est conseillé d'utiliser la fonction "Prévisualisation" pour permettre de se relire et de s'assurer de la lisibilité de son message.

Afin de maintenir une cohérence et compréhension des messages, il est demandé dans la mesure du possible, de ne pas diverger du sujet initial dans une discussion.


SANCTIONS
Tout message qui ne respecte pas ces règles ou recommandations ou tout autre message non concerné par la Charte mais jugé répréhensible, peut être modéré, déplacé ou effacé, sans préavis par un modérateur ou administrateur du forum. Toute question ou protestation relative à la suppression d'un message doit être envoyée à l'adresse forum@france-acouphenes.org

En cas de non respect de l'une des règles ou de manquements répétés aux recommandations de la part d'un membre, celui-ci pourra être exclu de manière temporaire ou définitive.

INSCRIPTIONS

Les pseudos et adresses mails trop fantaisistes risquent d'être considérés comme des spams et donc de ne pas être validés.

Si l'on pense que son compte a été supprimé ou n'a pas été validé erronément, il est nécessaire de contacter un administrateur du forum à l'adresse forum@france-acouphenes.org