Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Adhésion et ré-adhésion à FA

A savoir avant de poster, mises au point, mise en garde, informations, ... concernant le forum et l'association.
Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par Coocky » ven. 1 mai 2015 13:41

Bonjour à toutes et à tous,

Ce petit message de "relance" pour rappeler qu'être MEMBRE du forum ne veut pas dire être ADHÉRENT À FRANCE ACOUPHÈNES.

France Acouphènes est une association gérée par des bénévoles qui donnent de leur temps pour aider les personnes qui souffrent et cela sans contrepartie.

Nos actions pour faire connaître, reconnaître et prendre en charge correctement vos pathologies demandent une forte disponibilité des bénévoles que nous sommes.

Pour cela, et afin d'avoir plus de poids lors de nos sollicitations auprès des pouvoirs publics, nous devons avoir un nombre d'adhérents IMPORTANT. Lorsque nous allons les rencontrer la question est posée : "combien avez vous d'adhérents ? "
Si on ne peut pas justifier qu'il y a de nombreuses personnes touchées par les acouphènes, l'hyperacousie, la maladie de Menière et/ou le neurinome de l'acoustique ils vont dire : " ça concerne peu de monde" :( :( :(

Aussi, je viens vers vous pour vous demander de soutenir l'association.

- Certains(nes) d'entres vous sont déjà adhérents(tes) et je les en remercie :bienjoue:
- D'autres ont sûrement "oublié" de renouveler leur adhésion cette année et ont du recevoir une "lettre de relance", j'espère qu'elle sera bien accueillie ;)
- D'autres ne sont pas encore adhérents(tes) et je viens vers eux pour les solliciter.

Je rappelle que vous pouvez maintenant "adhérer en ligne" en allant sur notre site et que cela ne vous prendra que peu de temps pour le faire : http://www.france-acouphenes.org/index.php/adhesion

Je rappelle également que l'accès à ce forum est gratuit, que nous faisons des permanences téléphoniques sur le 0820 222 213 et que des bénévoles, formés par nous, sont à votre écoute. L'association fait également des permanences physiques, des réunions d'adhérents, des groupes de parole ..... toujours avec des bénévoles.

Mais nous avons besoin de former ces bénévoles, de les accompagner dans leurs actions, de payer les salles où ont lieu les réunions organisées par les bénévoles (car ce n'est pas toujours gratuit) et de nous déplacer pour faire des actions dans les collèges, lycées .... et dans les entreprises pour faire de la prévention.... tout ceci a un coût !

Voici donc plusieurs raisons pour adhérer à France Acouphènes ;)

J'espère que vous aurez "entendu mon appel" et que vous serez nombreux à adhérer ou ré-adhérer à l'association. Je vous en remercie par avance.

Bon 1er mai ;)

X1
Messages : 780
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 15:28

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par X1 » dim. 3 mai 2015 10:56

Bonjour Coocky,

J'espère que tu seras entendue pour le bien de tous.

Raisonnement simpliste : je tire un bénéfice du forum, il me rend service, je prends.... je paie. Je vais mieux, je n'y viens plus mais je continue
de payer pour les autres et pour moi car je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.

De plus, adhérer permet de recevoir la revue de FA : une mine de renseignements, de conseils qui peuvent sans aucun doute m'aider car je sais que
si un jour on trouve des solutions de guérisons à nos problèmes nous en serons tout de suite avertis.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par Coocky » dim. 3 mai 2015 11:07

Bonjour X1,

Je l'espère aussi .....

En effet il ne faut pas se contenter d'adhérer qu'une année il faut renouveler son adhésion qui est sur une année civile. Je me suis aperçue que certaines personnes n'avaient pas ré-adhéré .... mais ce n'est peut être qu'un oubli ... c'est une des raisons de mon message.

Il faut donc le dire et le redire : le nombre d'adhérent à FA est important pour crédibiliser nos demandes aux pouvoirs publics, aux demandes de subventions etc .....

Le site et le forum sont gratuits mais il faut, en retour de tout ce qu'ils apportent, adhérer à l'association. Trop de personnes pensent être adhérentes de FA en venant sur le forum mais ce n'est pas le cas.

Donc "un petit clic" et l'adhésion en ligne se fait toute seule :d
http://www.france-acouphenes.org/index.php/adhesion

Bon dimanche à toutes et à tous ;)

Avatar du membre
Anma
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 16:13

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par Anma » jeu. 28 mai 2015 09:07

Bonjour Coocky,


Juste une petite question, sais tu dans quel délai le reçu fiscal est envoyé ?

Merci d'avance

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par .Martine. » jeu. 28 mai 2015 09:34

Bonjour Faustine,
Tu n'as pas reçu celui concernant l'année 2014 ?
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Gazou
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 09:41

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par Gazou » ven. 29 mai 2015 08:43

Qu'el est le montant de l' adhésion ?

Gazou
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 09:41

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par Gazou » ven. 29 mai 2015 08:54

Lorsque je veux payer par carte bancaire impossible ?

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par .Martine. » ven. 29 mai 2015 10:30

bonjour Gazou, le paiement en ligne ne fonctionne pas ?
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

alby
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 18:22

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par alby » dim. 31 mai 2015 13:30

Bonjour,

Je me demande sincèrement si votre site répond à l'attente des victimes d'acouphènes .En effet, tout date sauf les invitations mercantiles ...On est en droit d'attendre des informations récentes .


Bien à vous

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par Coocky » dim. 31 mai 2015 15:08

Bonjour alby

Bienvenue sur le forum de FA. Tu fais une "entrée fracassante" :d

Les "informations récentes" sont données à nos adhérents et abonnés en priorité ;)
Elles sont faites par les réunions d'adhérents, les contacts avec les bénévoles que se soit lors des réunions, conférences ou permanences téléphoniques.

Notre site vient d'être refait et les informations sont mises en fonction des demandes des personnes acouphéniques donc je pense qu'il est adapté aux personnes en recherche d'informations.

Bon dimanche

Avatar du membre
.Georges.
Administrateur Forum
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 20:08

Re: Adhésion et ré-adhésion à FA

Message par .Georges. » dim. 31 mai 2015 20:28

alby a écrit :Bonjour,

Je me demande sincèrement si votre site répond à l'attente des victimes d'acouphènes .En effet, tout date sauf les invitations mercantiles ...On est en droit d'attendre des informations récentes .


Bien à vous
Bonjour Alby,

Comme le souligne Coocky, actuellement la priorité des informations est donnée sur le terrain, lors des réunions, conférences ou les permanences téléphoniques.
Auriez vous la gentillesse de nous dire ce que nous pouvons faire pour améliorer le contenu du site de l'association, que ceci concerne le contenu ou le contenant, tout commentaire est le bienvenu.
Pourriez vous également nous indiquer quelles sont les invitations mercantiles présentes ? Il n'y a aucune publicité sur le site, seuls les logos de nos partenaires qui aident par leur collaboration ou sous forme de dons l'association sont insérés sur une page prévue à cet effet. Ou peut-être s'agit-il du forum avec son macaron Amazon ? Ce dernier est utilisé depuis de nombreuses années et n'a suscité aucun commentaire, peut-être une mauvaise habitude !
Dans l'attente de vous lire,
Georges

Répondre