Ce petit message de "relance" pour rappeler qu'être MEMBRE du forum ne veut pas dire être ADHÉRENT À FRANCE ACOUPHÈNES.
France Acouphènes est une association gérée par des bénévoles qui donnent de leur temps pour aider les personnes qui souffrent et cela sans contrepartie.
Nos actions pour faire connaître, reconnaître et prendre en charge correctement vos pathologies demandent une forte disponibilité des bénévoles que nous sommes.
Pour cela, et afin d'avoir plus de poids lors de nos sollicitations auprès des pouvoirs publics, nous devons avoir un nombre d'adhérents IMPORTANT. Lorsque nous allons les rencontrer la question est posée : "combien avez vous d'adhérents ? "
Si on ne peut pas justifier qu'il y a de nombreuses personnes touchées par les acouphènes, l'hyperacousie, la maladie de Menière et/ou le neurinome de l'acoustique ils vont dire : " ça concerne peu de monde"

Aussi, je viens vers vous pour vous demander de soutenir l'association.
- Certains(nes) d'entres vous sont déjà adhérents(tes) et je les en remercie

- D'autres ont sûrement "oublié" de renouveler leur adhésion cette année et ont du recevoir une "lettre de relance", j'espère qu'elle sera bien accueillie

- D'autres ne sont pas encore adhérents(tes) et je viens vers eux pour les solliciter.
Je rappelle que vous pouvez maintenant "adhérer en ligne" en allant sur notre site et que cela ne vous prendra que peu de temps pour le faire : http://www.france-acouphenes.org/index.php/adhesion
Je rappelle également que l'accès à ce forum est gratuit, que nous faisons des permanences téléphoniques sur le 0820 222 213 et que des bénévoles, formés par nous, sont à votre écoute. L'association fait également des permanences physiques, des réunions d'adhérents, des groupes de parole ..... toujours avec des bénévoles.
Mais nous avons besoin de former ces bénévoles, de les accompagner dans leurs actions, de payer les salles où ont lieu les réunions organisées par les bénévoles (car ce n'est pas toujours gratuit) et de nous déplacer pour faire des actions dans les collèges, lycées .... et dans les entreprises pour faire de la prévention.... tout ceci a un coût !
Voici donc plusieurs raisons pour adhérer à France Acouphènes

J'espère que vous aurez "entendu mon appel" et que vous serez nombreux à adhérer ou ré-adhérer à l'association. Je vous en remercie par avance.
Bon 1er mai