Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Édition de ses propres posts

Comment poster, citer, vos messages, ...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
earcore

Édition de ses propres posts

Message par earcore » dim. 20 déc. 2009 18:08

Bonjour aux modérateurs et modératrices,

Il serait appréciable de pouvoir éditer ses propres contributions, afin de corriger les fautes qui s'y glissent parfois. Si je ne m'abuse, il s'agit d'une option de configuration de phpBB à activer par les administrateurs…

J'ai souvenir d'avoir vu cette même remarque formulée dans le cadre de l'ancien forum quelques fois, mais ignore si des contraintes techniques ont empêché l'activation de cette fonction.

Merci d'avance,

.Martine.
Administrateur Forum

Re: Édition de ses propres posts

Message par .Martine. » dim. 20 déc. 2009 20:17

Bonsoir, il ne s'agit pas d'une contrainte technique, mais d'un choix. Nous l'avions expliqué maintes fois sur l'ancien forum, peut-être n'étais tu pas là à l'époque...
Il y a une prévisualisation avant d'envoyer le message, il faut l'utiliser, on relit beaucoup mieux que dans l'encadré d'édition.

Par politesse je vais tout de même te donner une des raisons pour lesquelles l'édition est désactivée :
imagine qu'une personne du forum vienne t'insulter ou t'annoncer une découverte grandiose complètement fausse ...
tu vas lui répondre en fonction de ce que tu as lu, selon ton humeur, selon tes convictions.
Puis la personne édite son message, change les termes et il ne restera que ta réponse qui bien sûr n'aura plus aucun sens et c'est toi qui deviendra l'agressif, le menteur etc ...
c'est ainsi que se propagent sur le net des tas de bêtises sur les uns et les autres, des "j'ai lu ici" ," on m'a répété que "
je n'invente rien et ce n'est qu'une des raisons, et pas la pire.
je pense que ça ne te convaincra pas de notre choix, mais maintenant tu sais ;)
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

earcore

Message par earcore » lun. 21 déc. 2009 00:30

Ça se tient. Merci d'avoir répondu.

jojo k-ri

Message par jojo k-ri » sam. 30 janv. 2010 12:18

earcore a écrit :Ça se tient. Merci d'avoir répondu.
ca se tient en corée du nord.... pourquoi être aussi défiant et suspicieux envers les gens?
je ne connais aucun autre forum en 2010 où on ne peut pas éditer ses propres posts...

.Martine.
Administrateur Forum

Message par .Martine. » sam. 30 janv. 2010 15:38

je pourrais t'en citer beaucoup, au contraire ;)
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

SoulMan

Message par SoulMan » ven. 5 févr. 2010 11:23

.Martine. a écrit :Bonsoir, il ne s'agit pas d'une contrainte technique, mais d'un choix. Nous l'avions expliqué maintes fois sur l'ancien forum, peut-être n'étais tu pas là à l'époque...
Il y a une prévisualisation avant d'envoyer le message, il faut l'utiliser, on relit beaucoup mieux que dans l'encadré d'édition.

Par politesse je vais tout de même te donner une des raisons pour lesquelles l'édition est désactivée :
imagine qu'une personne du forum vienne t'insulter ou t'annoncer une découverte grandiose complètement fausse ...
tu vas lui répondre en fonction de ce que tu as lu, selon ton humeur, selon tes convictions.
Puis la personne édite son message, change les termes et il ne restera que ta réponse qui bien sûr n'aura plus aucun sens et c'est toi qui deviendra l'agressif, le menteur etc ...
c'est ainsi que se propagent sur le net des tas de bêtises sur les uns et les autres, des "j'ai lu ici" ," on m'a répété que "
je n'invente rien et ce n'est qu'une des raisons, et pas la pire.
je pense que ça ne te convaincra pas de notre choix, mais maintenant tu sais ;)

Sans vouloir polémiquer, quand on a une discussion "enflammée" sur un forum "éditable", on quote le message auquel on répond, comme je viens de le faire.

.Martine.
Administrateur Forum

Message par .Martine. » ven. 5 févr. 2010 15:04

quand il y a une polémique de 3 pages, on ne va pas se référer au message coté ;) on continue la polémique de la dernière page, ou on préfère dire que la personne a déformé la citation :)
c'est malheureusement comme ça ...
.Martine.Bénévole

dave_id

Message par dave_id » dim. 21 févr. 2010 15:23

je trouve ca totalement stupide comme raison, stupide dans la mesure ou l'edition sert a corriger les fautes d'orthographe principalement.
et pour les histoires d'insultes deformations etc ,la moderation sert a quoi??????
si quelqu'un "derape" il suffit de moderer des le depart ,mais comme d'hab les 1% de fauteurs de troubles penalisent les autres...
bref

mirabelle
Modérateur

Message par mirabelle » dim. 21 févr. 2010 16:23

Bonjour,

Avant de porter des jugements de valeur sur les raisons historiques qui ont amené les administrateurs de ce forum à prendre cette décision, peut être devriez-vous vous demander ce que signifie pour vous "modération" dans un forum de ce type et si vous trouvez une bonne définition de cette tâche, puis vous demander s'il existe un moyen unique ou uniforme, une espèce de catalogue des cas, pour "modérer" les propos de personnes souffrantes.
S'il vous est arrivé un jour de crier de douleur, rappelez- vous l'effet du "tais-toi" que vs avez peut être entendu et l'attention que vous y avez apporté alors.
Vs disposez d'une fonction pour vs relire, corriger vos fautes d'orthographe, et si vs avez posté sans y avoir recours, rien ne vous empêche de reposter à la suite pour rectifier ou de demander à un modérateur de modifier votre message.

Cordialement,

Répondre