Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Acouphènes suite au décès de mon père

Annonces de l'association FRANCE-ACOUPHÈNES. (Conférences, évènements etc )

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Floflo33
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 15:50

Acouphènes suite au décès de mon père

Message par Floflo33 » sam. 23 nov. 2019 16:52

Je viens de découvrir comment ouvrir un sujet :bienjoue:

Voilà, j’ai perdu mon père en mars de cette année ( le 11 mars précisément). J’ai commencé à avoir des acouphènes dans l’oreille droite tout d’abord.
Ça ronronnait et ça ne me gênait pas plus que ça. Hélas mon oreille gauche s’y est mise aussi mais en sifflant. J’ai l’impression que mon oreille droite se met à siffler aussi.

J’ai lu pas mal de messages et je vois que mon cas n’est jamais évoqué (ou presque jamais car je n’ai pas non plus tout lu).

Je suis désespérée !

Pouvez-vous m’aider ? S’il vous plait...

Ça me gâche complètement la vie.

Merci d’avance à celles/ceux qui pourraient m’aider. Bon courage à tous et bonne journée.

murmure
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 12:32

Re: Acouphènes suite au décès de mon père

Message par murmure » mer. 5 févr. 2020 09:38

Bonjour Flo,

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour ton père. Je ne suis pas spécialiste , j'ai moi-même des acouphènes depuis plus de 20 ans ainsi qu'une hyperacousie suite à un traumatisme sonore. Lorsqu'on lit les différents témoignages , cela peut survenir suite à un ou plusieurs traumatismes ou bien d'un coup sans raison apparente.

Peut-être que dans ton cas, c'est un message pour te dire de prendre soin de toi parce que tu es en train de vivre une épreuve difficile. Je ne te connais pas et ne sais pas quelle démarche tu as entamé , peut être as tu besoin d'être accompagnée ( psy, sophrologue...).

Nous savons tous ici, au combien c'est compliqué à vivre avec....Pour ma part, je vais consulter un audioprothésiste pour me faire appareiller d'un générateur de bruit blanc , surtout pour l'hyperacousie car avec le temps , j'ai appris à vivre avec les acouphènes .

J'espère que tu vas mieux, bon courage!

Cyberchris13
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 12:29

Re: Acouphènes suite au décès de mon père

Message par Cyberchris13 » mer. 5 févr. 2020 16:09

Bonjour

Désolé également pour ton père. C'est tellement vaste le sujet des acouphènes...oui cela peut être du au choc émotionnel mais également cela n'a peut être rien à voir, personne ne sait vraiment. Je comprends que c'est dur à vivre, on est tous passé par là, moi ça fait 20 ans, je gère, je me refuse de voir un ORL de plus dans ma vie, la solution il n'y a que pour qui peut la trouver...mais chaque vas est différent... Je te souhaite du courage, n'hésite pas à écrire.

Cordialement
Christophe

Répondre