Page 1 sur 1

Ménière et troubles de la vue

Posté : mer. 2 sept. 2020 16:38
par Chamade
Bonjour, je rejoins à l'instant ce forum.
Je vis depuis quelques années avec la maladie de Ménière mais celle-ci est devenue très invalidante depuis 2 ans ( acouphènes multiples et permanents, tangage permanent, surdité...)
Depuis quelques mois, ma vue se trouble. Parfois un oeil voit trouble et le lendemain je vois bien ; parfois c'est l'autre oeil qui voit trouble et parfois les 2 yeux sont voilés ...L'ophtalmo me dit pourtant que ma vision n'a pas bougé depuis la dernière consultation. Je voulais savoir si la maladie de Ménière peut provoquer ce genre de trouble.
Merci d'avoir porté attention à ce message et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Re: Ménière et troubles de la vue

Posté : ven. 2 avr. 2021 22:56
par frifri59
Bonjour

Mon kiné m'a expliqué que la vue tentant de compenser le déséquilibre induit par l'oreille interne , elle se fatiguait énormément et pouvait présenter des problèmes d'ordre orthoptique (convergence....)
Sauf que la rééducation orthoptique pour ma part empire mon instabilité visuelle et générale. C'est le chat qui se mord la queue!
J'ai également ces troubles de flou très pénibles (plus de lecture, pc très limité, brouillard...) et pourtant la vision hors flou reste bonne, et aucun autre souci (tension oculaire, autre pathologie). Mes yeux me font très mal par moment.
L'ophtalmo m'a prescrit une petite correction pour aider et des verres anti-reflets (je suis devenue quasi photophobe).
Certains jours les troubles visuels sont encore plus pénibles que les oreilles.
Quelles sont vos nouvelles depuis le temps.?