Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

acouphène plus fort

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
maryse
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 14:34

acouphène plus fort

Message par maryse » jeu. 17 févr. 2022 18:11

Bonjour à toutes et tous , j'ai contracté le covid en janvier 2022 avec fièvre, fatigue, toux ... et depuis je constate que mon acouphène côté neurinome (opéré en 2003) est beaucoup plus fort. Est-ce que parmi "les neurinomés" d'autres personnes sont dans ce cas ? Merci par avance pour vous témoignages.

celinel
Messages : 255
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 22:08
Localisation : toulouse

Re: acouphène plus fort

Message par celinel » ven. 18 févr. 2022 13:03

Bonjour,

De mon coté j'ai fait une surdité coté Neurinome quelques jours avant d'être déclarée positive au covid (avec moi aussi grosse fièvre, rhume, toux).
C'est rentré dans l'ordre mais il a fallu un traitement corticoïdes et beaucoup de repos.
Sur Internet, il y a beaucoup d'articles qui associe le covid aux acouphenes

Céline

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: acouphène plus fort

Message par Coocky » sam. 12 mars 2022 14:32

Bonjour,

En effet nous avons des retours de personnes qui disent avoir leurs acouphènes qui ont augmentés mais pour l'instant aucune étude n'a été faites pour le prouver.

Il se peut que se soit dû à l'inquiétude sur toutes les infos que l'ont publie sur la COVID.
Bonne journée

Avatar du membre
eug
Messages : 562
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 16:09
Localisation : Lille

Re: acouphène plus fort

Message par eug » lun. 12 sept. 2022 22:35

bonjour :)

Pour ma part, j'ai eu de grosses douleurs côté entendant après le covid, qui m'a même valu un passage en urgences chez l'ORL, qui n'était pas étonné que ça me provoque des soucis auditifs.

Les accouphènes sont clairement plus présents depuis ... mais comme d'hab. moins j'y pense moins je les entends, mais ... ça a ses limites... :s

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: acouphène plus fort

Message par Coocky » ven. 14 oct. 2022 16:38

Coucou Eug

Il arrive en effet qu'avec la Covid la perception des acouphènes est plus forte mais peu après ils redeviennent comme avant.

Bonne fin de journée

Répondre