Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Neurinome et vaccination Covid19

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
YuliaK
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 17:29
Localisation : Chatou

Neurinome et vaccination Covid19

Message par YuliaK » mar. 19 oct. 2021 17:41

Bonjour a tous! J'ai vraiment doute que cela vaut la peine de faire un vaccin (Pfyzer ou Moderna), s'il y aura des conséquences avec une aggravation de la situation avec ma neurinome (qui fait 2.4mm aujourd'hui ) et les acouphènes (apparu il y a seulement 3 mois). Avez-vous une expérience? Je serai très reconnaissant de vos retours. Cordialement. Yulia

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Neurinome et vaccination Covid19

Message par Coocky » sam. 6 nov. 2021 20:57

Bonsoir Yulia,

Le vaccin ne devrait pas avoir de conséquences sur votre neurinome et il est plus prudent de le faire.

Personnellement j'ai eu les 3 doses sans effets secondaires et cela a été pareil parmi les personnes qui se sont faites vaccinées et ayant un neurinome .

Bonne soirée

YuliaK
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 17:29
Localisation : Chatou

Re: Neurinome et vaccination Covid19

Message par YuliaK » dim. 21 nov. 2021 11:59

Merci beaucoup, Coocky
Est ce que vous souffrez aussi des acouphènes? Mon sophrologue dit que beaucoup des gens qui ont déjà cette symptôme rencontrent l'aggravation après de vaccination... L'autre médecin m'a propose de prendre les médicaments anti inflammatoire et anti allergique pendant 3 jours a moment de la vaccination pour éviter les effects secondaires...En plus j'ai aussi une perde auditive et il est aussi parmi les effects secondaires des vaccin anti Covid.
Je suis en peu perdu...
Je suis Pour la vaccination (J'en ai déjà beaucoup a cause des expatriations et j'ai Sputnik vaccin russe anti Covid fait il y a un an, quand j'ai encore pas eu des problèmes de santé).

Suz75
Messages : 61
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:19

Re: Neurinome et vaccination Covid19

Message par Suz75 » dim. 19 déc. 2021 09:48

Bonjour Yulia,
J’ai été opéré d’un gros NA en 2018, il reste un petit bout qui ne bouge pas. Je suis officiellement sourde côté gauche, mais j’ai des acouphènes (bruit de machine, cliquetis métallique….) qui sont supportables depuis l’opération.
J’ai eu ma 2e et 3e dose de vaccin (Pfizer et Moderna).
J’ai ressenti une aggravation de mes problèmes d’équilibre environ 1h après la 2e et 3e injection et des fortes douleurs musculaires au visage côté paralysie faciale pendant une ½ journée. Le tout est redevenu normal au bout de 24h.
Aucun impact sur les acouphènes.
Bonne journée.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Neurinome et vaccination Covid19

Message par Coocky » sam. 8 janv. 2022 15:35

Bonjour YuliaK

Je te réponds en ligne...

YuliaK a écrit :
dim. 21 nov. 2021 11:59
Merci beaucoup, Coocky
Est ce que vous souffrez aussi des acouphènes? Mon sophrologue dit que beaucoup des gens qui ont déjà cette symptôme rencontrent l'aggravation après de vaccination...
Il arrive que des personnes ressentent une légère augmentation de leurs acouphènes mais, d'après notre comité scientifique, cela ne devrait pas venir du vaccin mais plutôt du stress que l'on a avant de le faire.
L'autre médecin m'a propose de prendre les médicaments anti inflammatoire et anti allergique pendant 3 jours a moment de la vaccination pour éviter les effets secondaires...En plus j'ai aussi une perde auditive et il est aussi parmi les effects secondaires des vaccin anti Covid.
On ne prescrit des anti allergiques qu'aux personnes qui ont une allergie importante a plusieurs produits. Mais ce n'est pas fait systématiquement.
En ce qui concerne ta perte d''audition je t'invite a aller consulter ton ORL afin qu'il la vérifie et te donne un traitement si besoin.

Détends toi le plus possible et éventuellement fait de la sophrologie çà peut t'y aider.

Tiens nous au courant si tu le veux bien ?
Bon WE

Répondre