Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Reunion d'information radiochirurgie Pr Régis

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Reunion d'information radiochirurgie Pr Régis

Message par Coocky » jeu. 21 janv. 2021 15:55

Chers(res) neurinomés(es,

France Acouphènes a développé, depuis le début de la pandémie, la tenue de groupes de paroles en visio grâce à un logiciel adapté.
Concernant le neurinome de l'acoustique, nous avons déjà tenu deux groupes de paroles spécifiques à cette pathologie qui ont connu un réel succès.
Devant celui-ci, aujourd'hui, nous avons décidé de vous proposer une nouvelle formule de rencontre virtuelle.

Pour la première fois nous organisons une réunion d'information sur une thématique particulière de notre pathologie, la radiochirurgie.

Pour appuyer cette initiative, nous avons sollicité le Pr Jean Régis, responsable de l'Unité Gamma Knife à Marseille.
Celui-ci, membre de notre Comité Scientifique, a accepté d'être présent et d'apporter tout son éclairage à vos questionnements.

Cette réunion se déroulera le samedi 30 janvier 2021 de 14h30 à 16h30

Compte tenu de la spécificité de cette réunion et du délai imparti, nous organisons cette rencontre autour de quatre thématiques :
- Radiochirurgie : historique et connaissances actuelles,
- Radiochirurgie : questionnements suite à la découverte d'un neurinome,
- Radiochirurgie : déroulement du traitement,
- Radiochirurgie : questionnements post-traitement

Pour une meilleure efficacité, nous vous demandons de nous vous inscrire au plus vite et de nous transmettre vos questions et quelle est votre situation (Traité par radiochirurgie, opéré, en attente…) au plus tard le 28 janvier, sur l'adresse : contact.neurinome@france-acouphenes.org
Cela permettra une meilleure interactivité avec le Pr Régis.

Inscriptions : contact.neurinome@france-acouphenes.org

Dans l'attente de vous retrouver à nos côtés ce 30 janvier 2021,

Bien cordialement,
Roselyne et Serge
Référents neurinome pour France Acouphènes

Midette71
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 22:58

Re: Reunion d'information radiochirurgie Pr Régis

Message par Midette71 » mar. 2 févr. 2021 22:18

Bonsoir,
Merci pour cette très intéressante conférence très bien organisée et structurée. Questions et réponses étaient très claires de part et d'autres.
J'ai des réponses à mes questions mais aussi d'autres questions que je me pose maintenant comme d'autres sans doute.
Je vais remplir votre questionnaire bien sûr.

Juste une question : y-a-t-il quelque part un Replay de cette conférence car je me suis trouvé à garder mon petit fils et j'ai dû quitter un peu avant la fin.
Cordialement,
Mamidette

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Reunion d'information radiochirurgie Pr Régis

Message par Coocky » mer. 3 févr. 2021 12:36

Bonjour Midinette

Merci beaucoup de ce message qui fait ressortir la valeur de cette réunion qui était "une première" :)

Il n'y a pas malheureusement la possibilité de replay de cette réunion d'information car l'enregistrement a été fait à usage interne seulement.
Elle nous servira a faire des extrait dans nos revues.

Mais n'hésitez pas a poser vos questions lors de l'envoi du questionnaire.

Bonne journée

Répondre