Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Mon neurinome is back ... episode 2

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Mickey78
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 17:20

Mon neurinome is back ... episode 2

Message par Mickey78 » mer. 20 janv. 2021 19:58

Bonjour
Résumé de l épisode 1 : un début classique ... des troubles auditifs, un neurinome de grade 2 détecter et que l on m est sous surveillance. 6 mois après pas de changement. 1 an après il a bien pousser .... limite grade 3.
Je passe le protocole mais pour simplifier traitement par gama knife en janvier 2017.
Janvier 2018 tout va bien, janvier 2019 ça repousse un petit peu dans la partie irradiée... janvier 2020 ça pousse encore .
Raccourcirent du protocole de suivi ... 1 an au lieu de 2 prévu.
Janvier 2021, il est bien la et plus gros de 1mm en long large et hauteur qu en 2017...
Quelle est le taux de récidive après traitement au rayon gama ?
Et la question principale, puis je réfère un gama knife ( par dessus) ou dois passer par l opération ?

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Mon neurinome is back ... episode 2

Message par Coocky » jeu. 21 janv. 2021 17:52

Bonjour Mickey78

Il n'y a pas de récidive après les GK, si ton neurinome continue de grossir c'et que le traitement n'a pas été efficace et qu'il te faut faire (ce qui est rare) une 2ème séance de GK.

Mais normalement le neurinome grossit un peu après les GK c'est preuve qu'il réagit au traitement.. Il peut encore diminuer 7 ans après.

Quelle est la grosseur de ton neurinome actuellement ?

J'ai mis une annonce sur le forum pour dire que le samedi 30 janvier nous avons une réunion d'information sur la radiochirurgie avec le Pr Régis. Je t'invite à t'inscrire afin d'avoir des informations et nous donner les questions que tu souhaites poser. Il ne s'agit pas de "consultations particulière" mais il répondra aux questions posées.

Bonne fin de journée

Mickey78
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 17:20

Re: Mon neurinome is back ... episode 2

Message par Mickey78 » ven. 22 janv. 2021 21:12

Bonjour Cookie,
Merci pour ta reponse le neurinome mesurait 12*17*10 quand je suis passé au gama knife en 2017. La il fait 14*18*11. Est ce normal ?
Cela fait 4 ans .

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Mon neurinome is back ... episode 2

Message par Coocky » sam. 23 janv. 2021 10:10

Bonjour Mickey

Oui ce n'est pas important ne t'inquiète pas.

Il faut le surveiller. L'essentiel c'est que maintenant il ne grossisse plus. Surtout ne te précipite pas vers l'opération laisse le temps au traitement de faire ses effets.

As tu envoyé le dernier IRM au centre GK pour avoir leur avis ? (comme cela doit se faire)

N'hésite pas à nous donner les questions que tu souhaites poser au Pr Régis le 30 janvier.

Bonne journée

Mickey78
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 17:20

Re: Mon neurinome is back ... episode 2

Message par Mickey78 » mer. 27 janv. 2021 06:30

Bonjour’
Je vais m inscrire à la réunion.
J ai vu le chirurgien hier. Bilan irm à refaire dans 6 mois. Le traitement «  n a peut être pas marche ». Il m à parler d ‘opération plutôt que de rayon gama. 6 mois de stress à venir :sifflote: :pleurs: :pleurs_anim2:

fabien65
Messages : 39
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:32

Re: Mon neurinome is back ... episode 2

Message par fabien65 » lun. 13 sept. 2021 19:11

Bonsoir, vous avez opté pour l'opération?

Répondre