Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Suite Opération neurinome en 2014.. et gêne aujourd hui

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
bodomnight
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 07:14

Suite Opération neurinome en 2014.. et gêne aujourd hui

Message par bodomnight » jeu. 4 oct. 2018 08:11

frideling.benoit@gmail.com

08:36 (Il y a 30 minutes)


Bonjour à tous,

Des sensations tres desagreable de vertiges/mal de mer en 2013 m'avait emmené à consulter.
IRM aout 2013; meurinoée gauche de 2.4 cm
J ai été opéré en février 2014 à Reims par professeur Chays et Dr Bazin: ablation totale. A noter que la tumeur avait détruit le nerf vestibulaire et surdité.
Contrôle 6 mois ok (juin 2014), et contrôle janvier 2016 ok, sans résidu tumoral. Le CR du neurochirurgien indique qu'un contrôle sera effetué en 2021, mais qu on est "evidemment pas inauet sur son cas"
Pendant ces 4 ans post-opérqtoires, je vis plutot bien avec de temps à autres, des passages de quelques jours avec des sensations vertigineuses.
Cependant, depuis 2 mois, je ressens à nouveau des sensations vertigineuses qui n ont pas tendance à s estomper, a tel point que je fais constamment le lien avec ce que je ressentais les mois avant l'opération.
Du coup, je redoute une récidive, et mes deux questions étant;

- Si recidive et dans mon cas, nerf vestibulaire sectionné: est ce que la recidive provoquerait davantage de vertiges sachant que le nerf de l equilibre n'existe plus?
- pourrait-il s agit d'un deficit temporaire de la compensation vestibulaire influencé notamment par la fatigue?


merci de vos retours =)