Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Appareillage suite neurinome…

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Michel56
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:35

Appareillage suite neurinome…

Message par Michel56 » mer. 4 janv. 2017 11:31

Bonjour à toutes et à tous !
J’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année malgré la présence de notre intrus à l’oreille!

J’aimerais savoir combien de temps après traitement par gammaknife avez-vous attendu avant de vous faire appareiller efficacement ?

J’ai été traité GK le 29 mars 2016, mon ORL me dit que mon audition résiduelle ne baissera pas plus maintenant et en même temps le Dr V que j’ai rencontré le 10 décembre 2016 à LPS à Paris me demande d’attendre encore un peu car selon lui, il semble encore trop tôt pour recourir à un appareillage efficace.

Pouvez-vous me renseigner sur les recommandations qui vous ont été faite à ce sujet ?

Cordialement

Michel56

Avatar du membre
Anma
Messages : 61
Enregistré le : mer. 21 janv. 2015 16:13

Re: Appareillage suite neurinome…

Message par Anma » mer. 4 janv. 2017 11:58

Bonjour Michel 56,


De mon côté après presque 2 ans de GK, je ne suis appareillé.
Certes mon audition diminue, mais pour l'instant je nensuis gênes que dans des milieux "bruyants"" : restaurants, bars...

Dans les réunions de travail, j'essaie de me placer toujours du bon côté : dans mon cas afin que mon interlocuteur soit toujours sur ma droite...

Pour l'appareillage donc, je. N'en ressent pas encore le besoin, et surtout ce qui freine , j'avoue, c'est l'aspect esthétique m.

J'ai rdv la semaine prochaine avec le docteur V, je pense quand même évoquer avec lui ce sujet

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Appareillage suite neurinome…

Message par Coocky » mer. 4 janv. 2017 22:56

Bonsoir Michel 56

1 an après tu peux faire l'essai d'un appareil auditif.

Personnellement j'ai eu un intra qui m'a beaucoup aidé à mieux entendre et maintenant j'ai un intra profond qui ne se voit pas. Lorsque je le porte je n'entends pas mes acouphènes.

Il faut faire l'essai car on peut essayer une aide auditive gratuitement pendant un mois pour être sure qu'il convient bien.

Tiens nous au courant ;)

Christine123
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 14:46

Re: Appareillage suite neurinome…

Message par Christine123 » lun. 23 janv. 2017 17:02

Bonjour Michel 56

J'ai fait le GK le 01/12/16 à la Salpêtrière avec le docteur B.

Je ne supporte pas la compression du côté neurinome, aussi je porte un bonnet sur la tête pour réduire cette sensation désagréable.
Je teste actuellement un appareil auditif très simple et peu cher. J'ai l'agréable surprise de ne plus sentir la compression.
Je ne porte plus le bonnet.

J'ai demandé au docteur B, s'il n'y avait pas de contre indication à porter si tôt un appareil après les rayons car il faut faire attention à son oreille.
Non. Il n'y en a pas pour sa santé.
Certes, mon audition va encore se réduire dans les mois qui suivront mais l'appareil auditif se corrige sans problème. Il suffit tout simplement de retourner voir l'audioprothésiste pour augmenter les paramètres de son appareil.

Bien cordialement

Répondre