Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Retour au travail Mi-temps

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
didmariepo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 09:10
Localisation : BONDY 93

Retour au travail Mi-temps

Message par didmariepo » mar. 9 févr. 2016 16:22

Bonjour
Opéré le 16 Novembre 2015 à la Pité Salpétrière , je retourne Jeudi 11 Février 2016 au travail . Suite à la prévisite de reprise , il a été convenu que je serai à mi-temps journalier pendant 3 mois , et que je serai supervisé dans l exécution de mes hautes œuvres au début de ma reprise .
C est une décision qui me convient , même si tout n est pas réglé !
En effet , j' ai l'oeil coté opéré qui larmoie, donc avec une vision toujours un peu trouble sur l'œil directeur .
Ma paralysie faciale est toujours là . Je ferme l œil convenablement , celui-ci reste cependant très sensible au froid , à la lumière , au vent .
J' en profite pour donner une astuce qui a changé ma vie ordinaire extérieure . Il existe des lunettes de sport cycliste à 6Euros en plastique chez '' D K Thlon '' pour ne pas le nommer qui couvrent parfaitement le visage , il en existe des transparentes et des fumées , dans les 2 cas anti-UV qui protègent très convenablement . Le seul ennui c est qu' il faut sortir avec 3 paires de lunettes , c' est mieux que rien en attendant la visite de l' Ophtalmologue en Avril 2016.
Je me suis habitué à ma diplopie partielle coté droit , je compense en étant beaucoup plus prudent dans mes déplacements , et en tournant la tête coté droit .
Pour me protéger de la lumière quand je suis à l extérieur , je porte soit une casquette style 93 avec la visière au ras des yeux ou un chapeau en cuir à large débord ( style chapeau australien , c' est plus ...chic .. :bienjoue: :bienjoue: ),
ça me fait un look très repérable , je m en fous , ça me permets de me déplacer , de conduire ma voiture de façon très confortable et relativement sure
J' ai le sourire de travers , c' est formidable pour se faire faire un chemin , ça interpelle les gens rencontrés qui du coup vous laisse le passage :amour_anim2: :rire_anim:

Ca va me permettre aussi de penser à autre chose que les formalités administratives , les courses , le ménage ..et me permettre de retrouver de l' endurance physique et intellectuelle .....le tout , c est de prévenir diplomatiquement les collègues et la hiérarchie qu' aujourd'hui je ne suis pas encore ce que j' étais .

Je retrouve l envie de mener à bien d anciens projets personnels , même si je sais qu' ils ne seront plus exactement les mêmes !!

J' ai aussi hate de retrouver un peu de beau temps pour reprendre l' usage de ma moto en douceur le weekend ....

Cette période difficile s achève avec la reprise de travail , j en suis fort content .

Une autre commence ! :sourire: :sourire: :sourire: , je suis plein d espoir car in fine , on va pouvoir penser à l amélioration de mon audition en Juin 2016 lors de ma visite de routine avec le Chirurgien de la Pitié Salpétrière ( démarche initiale de tout ce processus en Janvier 2015 ).

Merci à tous ceux qui m' ont entourés de leurs attentions , de leurs amitiés , et de leurs amours.

Courage à tous

Didier
Opéré le 16 Nov 2015 à LPS Paris :surpris_base: :fou_anim: :bienjoue:
17 Aout 2016 , c est bien mieux et pas qu' au repos :bienjoue: Mais y a encore du boulot :bisou: :bisou: :cool_base: :cool_base: