Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Après un Mois ...déjà ... vivez vous la même chose ?

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
didmariepo
Messages : 30
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 09:10
Localisation : BONDY 93

Après un Mois ...déjà ... vivez vous la même chose ?

Message par didmariepo » lun. 14 déc. 2015 14:15

Bonjour
il y a un mois l equipe de la PITIE SALPETRIERE me retirait ma tumeur de ma boite craniène ...
Bilan :
* douleurs cervicales souvent signe de fatigue , densité 2/10 ( causes ophtalmo ou musculaires )
* paralysie faciale coté droit
_ un debit de parole moindre
- une double vision qui s'est fortement atténuée depuis l' operation ( reste une zone de double vision sensiblement 45° coté opéré ) je compense en tournant la tete pour me retrouver dans la zone d affichage normal .....
- l oeil coté opéré ne se ferme que si je ferme l' autre oeil . L' oeil opéré est sensible a la luminosité , au vent . Je le cache avec un scotch et avec du gel larme vitanimé la nuit .
je le cache aussi le jour quand je sors dehors mais avec du gel larmes normal .
- J ai conduit mon vehicule une fois avec mes 2 yeux ouverts ( actuellemnt 20 minutes semble être un maximum ) , j etais accompagné par mon épouse , mais seul je ne le referai pas .
- '' Lubrifier ou voir , il faut choisir '' , si je lubrifie l oeil avec le larme gel normal , il devient un peu translucide et le delta de vision entre les 2 yeux devient vite fatiguant .
- J ai l impression que mes machoires me rentrent dans les oreilles quand j essaie de broyer avec les dents du fond ...( j y vais progressivement )
- Je fais le hamster dans le fond de ma joue coté opéré , je dégage cette nourriture de façon trés élégante avec mon doigt .
- Pour boire , j ai tendante à aspirer l 'eau du verre ....d' ou des bruits très incongrus et incompatibles avec les règles du bien se comporter à table
- Se rincer les dents pour evacuer le savon dentifrice après les avoir lavées est une vraie plaie et m oblige à une gymnastique de tête .
- Si j ai une activité le matin ......sieste l après midi .....et nuit normale ensuite .....ouahhhh pas encore top endurant le mec !!!
- Je marche avec des batons de marche parce que les trottoirs de ma commune sont pourris et que cela me rassure dans mon equilibre .
De plus les gens en voyants ces batons de marche qui volent à droite et à gauche font attention à ma personne . chose qu' ils ne faisaient pas quand je sortais sans rien
- Bonne nouvelle , l' analyse de la tumeur indique qu elle n est pas maligne ====> pas de prontotherapie
- Je me fais broyer les muscles de la joue opérée tous les 15 jours pour faire disparaitre les contractions musculaires de la joue '' ça vous fais mal ...c est normal et bon signe ouuuups '' .
- De plus je m' automasse les joues tous les matins .....( a la limite de la douleur )

En un mot , l hirondelle ne fais le printemps , si quelques progrès pourraient faire croire à une guérision fortement réalisée , l'experience au grand air m a prouvé que j ai encore des problèmes à résoudre et de l endurance à acquérir .


Si vous avez des trucs et des tuyaux . des expériences à partager...je suis preneur

:triste2: :sourire_base: :fou_anim: :rire_anim: :bienjoue:

Didier
Opéré le 16 Nov 2015 à LPS Paris :surpris_base: :fou_anim: :bienjoue:
17 Aout 2016 , c est bien mieux et pas qu' au repos :bienjoue: Mais y a encore du boulot :bisou: :bisou: :cool_base: :cool_base:

GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Re: Après un Mois ...déjà ... vivez vous la même chose ?

Message par GM » lun. 14 déc. 2015 14:51

Bonjour,

Juste pour te dire que ton opération est très récente et que pour moi il m'a fallu 2/3 mois après rééducation vestibulaire pour reconduire normalement, la fatigue et tous les maux que tu présentes on les a pendant un bon moment et après on va dire qu'on s'habitue. J'ai toujours côté opéré une sensation d'anesthésie perpétuelle du fond de gorge avec un manque de goût et j'ai été opérée en 2003 alors tu vois. Je pense qu'il faut beaucoup plus de temps que cela pour récupérer de ce genre d'intervention qui est loin d'être anodine....
Bon courage, la pêche revient au bout d'un certain temps de grand repos...

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: Après un Mois ...déjà ... vivez vous la même chose ?

Message par bea44 » mar. 15 déc. 2015 15:22

Bonjour,
Tout ce que tu nous dit de cette opération on l'a vécu...2 mois d'hospitalisation ...va voir nos témoignages celà peut t 'aidé..16 ans après la paralysie est moindre mais je cache toujours mon oeil de temps en temps la nuit...dans la journée les larmes artificielles je m'en sers encore quelque fois...la paralysie est minime mais présente...je fais 9 heures de sport par semaine depuis 3 ans et je n'ai plus du tout de déséquilibre depuis 3 mois...un miracle...je tiens sur 1 pied ,alors la patience est de rigueur...étant aujourd'hui diabétique j'ai un autre combat en parallèle...pas simple non plus...crois en ta capacité d'y arrivé et tu verras ton corps va t'écouter et surtout beaucoup de patience beaucoup d'années à lutter,mais je pense que celui qui y arrive c'est celui qui a compris qu'il faut d'abord et avant tout vivre en avançant jour après jour.... béa

Jacou
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 14:34

Re: Après un Mois ...déjà ... vivez vous la même chose ?

Message par Jacou » mar. 15 déc. 2015 16:08

Bonjour Didier

Je vois que tu te bats pour faire des progrès au plus vite, mais prends ton temps ! En tout cas, tu gardes beaucoup d'humour, et c'est bon signe.
Je ne te raconte pas à nouveau mon expérience post-opératoire de 2009, mais pour résumer, l'équilibre à la marche se récupère (pour l'essentiel) en quelques mois, même si on reste un peu maladroit en équilibre sur une jambe ! Pour le facial, c'est plus lent, en tout cas pour le ressenti, avec les problèmes oculaires en particulier ; bientôt, les autres ne remarqueront plus d'anomalie dans tes mimiques ou grimaces ; de toute façon, les exercices quotidiens et le suivi par un bon kiné sont à mon avis indispensables pour progresser...
Et puis un mois après l'opération, la fatigabilité est tout à fait normale ; il ne faut pas hésiter à faire la sieste et autant de poses que nécessaire pour tout ce qui est physique ou même intellectuel. C'est une période pour flemarder, faire de la photo, des ballades à son rythme, etc...

Reviens-nous quand même quand tu veux sur le forum pour de tes nouvelles, et aussi pour en encourager d'autres!

Amicalement,
Jacou

Répondre