Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Coordonnées centre gamma knife Paris

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par GM » lun. 26 janv. 2015 14:17

Bonjour aux neurinomés,

Je viens vers les personnes qui ont les coordonnées du Pr qui fait les gammas à Paris, j'ai quelqu'un de mon entourage qui vient de rejoindre notre petit groupe très sélectif n'est ce pas et à qui j'ai proposé de lui fournir le tel et adresse du centre de référence à Paris.

Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait, j'ai eu beau chercher sur le site pas trouvé ! Envoyez moi par MP. Merci.
Bonne journée.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par Coocky » lun. 26 janv. 2015 18:07

Bonjour GM

Je t'ai envoyé un mail ;)

Bonne journée

GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par GM » lun. 26 janv. 2015 18:21

Toujours hyper réactive un grand merci !!!!!

flolus27
Messages : 15
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:06

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par flolus27 » mar. 27 janv. 2015 14:59

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par ces coordonnées, est-ce abuser ? :sourire:

GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par GM » mar. 27 janv. 2015 15:52

Je viens de te les envoyer par MP j'espère que ça a fonctionné, redis moi.
Géraldine

flolus27
Messages : 15
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:06

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par flolus27 » mar. 27 janv. 2015 16:10

Merci Géraldine, :bienjoue:

Je vais peut être frapper à plusieurs portes, c'est trop long, comment peut-on se formater et accepter telle ou telle situation si on ne sait pas où on va? C'est déjà assez dur, je vais voir si mon dossier peut les interesser :sourire:

GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par GM » mar. 27 janv. 2015 17:00

C'est exactement ce que j'ai conseillé à la personne que j'ai eu en ligne car elle déclare 2 neurinomes simultanément et on lui dit d'attendre c'est pourquoi avoir un second avis ne serait pas du luxe. D'ailleurs est ce que quelqu'un sait la taille minimale que doit avoir un neurinome pour faire les gammas ? les siens sont à 2.5 mm à peu près donc très petits...

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par Serge » mar. 27 janv. 2015 21:10

GM a écrit :C'est exactement ce que j'ai conseillé à la personne que j'ai eu en ligne car elle déclare 2 neurinomes simultanément et on lui dit d'attendre c'est pourquoi avoir un second avis ne serait pas du luxe. D'ailleurs est ce que quelqu'un sait la taille minimale que doit avoir un neurinome pour faire les gammas ? les siens sont à 2.5 mm à peu près donc très petits...
Bonsoir,
Il n'y a pas de taille mini mais maxi (3cms environ).
Je rappelle que beaucoup de neurinome ne sont pas évolutifs ou évoluent très lentement, notamment les très petits.
Aussi, si et seulement si il n'y a pas de baisse d'audition déjà avérée, je pense qu'il vaut mieux surveiller son neurinome avec une IRM tous les 6 mois.
Cela permet de voir si il est actif ou pas avec l'évolution de ses dimensions.
Si la baisse d'audition est déjà commencée, les GK sont une solution pour traiter un petit neurinome.

Cordialement,
Serge

GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par GM » mar. 27 janv. 2015 23:20

Bonsoir Serge,

Dans le cas de la personne concernée, sur un côté il y a déjà perte totale de l'audition mais pas sur l'autre c'est pourquoi il m'a semblé que lui indiquer de demander un avis sur Paris était plus judicieux que d'attendre mais après chacun fait ce qu'il veut, je voulais juste être sûre de ne pas donner de mauvaises infos.
Merci Serge et bonne soirée.

flolus27
Messages : 15
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:06

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par flolus27 » mer. 28 janv. 2015 14:15

Bonjour,

J'ai appelé le service GK de la Pitié et laissé un message (répondeur), j'ai reçu un appel du service dans la demie heure suivante :bienjoue: , bon, sont un peu débordés pas de rdv possible avant mi mars, mais une orientation sur neurochirurgien compétent en GK dans 15 jours, alors j'y vais !

Peut être un premier avis, depuis la découverte du "truc" début décembre.

Merci Géraldine et je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à consulter , trois avis valent mieux qu'un ! ( faire face, rester lucide et s'informer ) Quelle chance de ne pas être seule avec tous vos témoignages :d

GM
Messages : 65
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:23
Localisation : 22
Contact :

Re: Coordonnées centre gamma knife Paris

Message par GM » mer. 28 janv. 2015 16:39

Super contente pour toi, un avis aussi rapide ça fait du bien à entendre en tout cas car je ne pensais pas que ça allait aussi vite ! :bienjoue: Donne nous de tes nouvelles quand tu auras été vue... bye

Répondre