Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

gk bientôt 1 an

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
davydus
Messages : 14
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 20:29

gk bientôt 1 an

Message par davydus » lun. 15 mars 2010 23:25

Je suis alle revoir mon orl aujourd'hui, je pense en avoir trouvé un qui m'écoute et qui trouve que la solution gk est une bonne alternative.
Car souvent à Paris c'est souvent l'opération, bien qu'elle soit pas très informé sur le neurinome (on en connait plus, il est vrai que dans le pourcentage des visites les neurinomés sont peu nombreux).
J'ai été consulté car mes acouphènes ont bien augmentés et bizarrement j'ai mal à l'autre oreille, toujours la sensation oreilles bouchées et j'ai des douleurs qui me lançent dans la journée et le soir.
Elle m'a osculté mon nez et gorge avec camera et les oreilles, pas d'otite à l'horizon juste elle a trouvé ma gorge irritée par des remontées acides.
je suis reparti avec un traitement pour mes brulants d'estomac et mon ordonnance pour mon prochain irm.
Les acouphènes sont très fort le soir et je me shoote à l'aspirine et toujours mes inalhations le soir me degage les oreilles mais le matin ma tête est lourde et compressée.
Ma semaine de ski m'a fait enormément de bien et notament l'altitude réduisait mes acouphènes, par contre je sais si c'est la voitures mais les trajets me peinent.
Enfin je reste zen et voit la vie au jour le jour et apprecie chaque jour qui passe ... l'ambiance cotonneuse de descendre une piste de ski sous le soleil par exemple, j'essaye de relativiser et dans mon travail les remontrances m'atteignent moins bien que j'essaye d'être le plus efficace possible en essayant de supprimer le stress.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: gk bientôt 1 an

Message par Coocky » mer. 17 mars 2010 00:28

davydus a écrit :
Les acouphènes sont très fort le soir et je me shoote à l'aspirine et toujours mes inalhations le soir me degage les oreilles mais le matin ma tête est lourde et compressée.
Bonsoir,

Attention davydus l'aspirine donne des acouphènes il te faut vite arrêter d'en prendre !! :triste:

Tes remontées gastriques peuvent également t'en donner donc je t'invite a bien suivre le traitement qu'il t'a prescrit et surtout a faire attention a ton alimentation .... (éviter laitages comme crème, yaourts, ... les crudités ... etc .... )

C'est bien pour toi d'avoir trouvé un orl à ton écoute

Reste zen comme tu dis et reposes toi si tu sens que ton corps le demande ..

Bonne soirée !

gephie
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:24
Localisation : Clichy (92)

Re: gk bientôt 1 an

Message par gephie » mer. 17 mars 2010 18:11

Bonjour,

Je suis surpris par les conseils alimentaires de Coocky : Pas de crudités - Ah bon ? - Je croyais qu'il fallait manger sainement pour vivre longtemps...
On nous conseille de ne pas manger trop de viandes rouges car les artères n'aiment pas trop si en plus on ne doit plus manger de crudités ma ma mia que les repas vont être tristes :sourire:

Géphie

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: gk bientôt 1 an

Message par bea44 » mer. 17 mars 2010 20:18

C'est pour ses problèmes d'estomac pas pour le neurinome.....heureusement

gephie
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:24
Localisation : Clichy (92)

Re: gk bientôt 1 an

Message par gephie » mer. 17 mars 2010 22:53

Ouf j'ai eu peur !!

Mille excuses donc :d

Géphie

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: gk bientôt 1 an

Message par Coocky » jeu. 18 mars 2010 00:25

Bonsoir Géphie,

Oui c'est pour éviter les remontées gastriques :sourire: Il est bien évident qu'il faut manger sainement mais lorsqu'on a des problèmes d'estomac il faut une alimentation adéquate pour éviter l'augmentation de tes acouphènes.

:bienjoue:

Répondre