Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

sécheresse des muqueuses

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

sécheresse des muqueuses

Message par oscarti » sam. 13 févr. 2010 14:03

hormis la sécheresse oculaire, quelqu'un a t'il une sécheresse nasale ?

c'est mon cas et ça devient agaçant, j'ai fais une cure de GELOSITIN et ça n'a rien fait. C'est le Dr B de Beaujon qui me l'avait donné en 2003, je viens de le réessayer et voilà

quelqu'un connait HYDRA 7 ?

c'est un peu cher donc j'aimerais savoir si c'est pas que un truc commercial
http://www.hydra7.fr/shopping_cart.php

pas question pour moi d'aller voir 50 ORL pour ça

Avatar du membre
Corinne89
Messages : 187
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 16:38
Localisation : Auxerre

Re: sécheresse des muqueuses

Message par Corinne89 » sam. 13 févr. 2010 16:53

Mick,
J'ai aussi une sécheresse nasale, mais la différence, c'est que moi je ne sens rien du côté opéré et à cause de la paralysie faciale complète ; je n'ai jamais pris de médocs pour ça. En effet, ce doit être gênant pour toi, je ne peux pas te répondre sinon d'aller là http://forum.virouna.com/index.php il y a un médecin, il pourra te donner des renseignements :bisou2:

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: sécheresse des muqueuses

Message par bea44 » sam. 13 févr. 2010 18:24

moi c'est le contraire j'ai toujours la goutte au nez mais je pensais que c'était la paralysie faciale qui fesait ça et je vois que non...

Avatar du membre
Betty
Messages : 498
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 09:31
Localisation : Toulouse

Re: sécheresse des muqueuses

Message par Betty » sam. 13 févr. 2010 21:40

désolé mais je suis plutôt sinusite et nez qui coule :doute_base:
Amicalement ,

Betty

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: sécheresse des muqueuses

Message par la tisserande » dim. 21 févr. 2010 19:24

bonsoir oscarti et tu mettais tout simplement du serum phisiologique pour hydrater ton nez ???? serait ce suffisant ???
moi j ai la secheresse dans la joue à droite et pour déglutir je fais souvent des fausses routes la nuit car ma salive de gauche veut aller à droite mais ca ne se peut pas je bois beaucoup je dois revoir mon medecin pour un medoc pour la secheresse buccale j 'en ai deja eu je ne sais plus le nom ?
sinon pour le nez c 'est plutot que l 'agueusie semble etre compensée par l'odorat donc j ai le nez qui coule des que ca sent bon la bouffe :chut2:
amities
francoise
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: sécheresse des muqueuses

Message par bea44 » dim. 21 févr. 2010 20:07

pour les fausses routes françoise ,il y a une solution et ça marche car avant à tout les repas je m'étouffait en mangeant et un orl de nantes m'a dit de me faire enlever les agmydales pour avoir un peu plus de place pour avaler sans que ça fasse fausse route et je l'ai fait en 2003 je n'ai plus le problème.....

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: sécheresse des muqueuses

Message par claude » dim. 21 févr. 2010 21:00

Françoise, pour tes fausses routes la nuit, as-tu essayé de dormir en position surélevée? avec un ou deux coussins par ex?.
C'est ce qui est conseillé aux petits (ou plus grands) qui font de la régurgitation, de rester en position semi-assise.
Position à 30° minimum.
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
christineV
Messages : 130
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:33
Localisation : aube

Re: sécheresse des muqueuses

Message par christineV » lun. 22 févr. 2010 13:25

moi, j'ai une narine sèche et qui ne se bouche jamais, côté paralysé (pratique en cas de rhume, jamais le nez bouché).... j'ai des problème de sécheresse dans la gorge, du même côté ce qui doit provoquer ma toux chronique, mais de temps à autre, j'ai trop de salive, ou salée ou sucrée et pas forcément en relation avec ce que je mange! style de l'eau de mer quand je mange du chocolat :evil: j'ai aussi parfois l'impression d'avoir comme "la chair de poule" dans la gorge côté paralysé :fou_anim:
seule compte l'intelligence du coeur
MON HISTOIRE

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: sécheresse des muqueuses

Message par la tisserande » lun. 22 févr. 2010 17:49

merci pour vos conseils en effet je dors surelevee avec deux oreillers et je n ai plus d'amydales j ai toujours une bouteille d'eau à portee de main car je m'etouffe et je dois rediriger le liquide vers le bon coté c a dire à gauche
je trouve cela etonnant d'avoir tant de problemes pour un si petit neurinome qui n aurait pas du engendrer tous ses desagrements c 'est pourquoi je persiste à deconseiller beaujon meme si pour certains ca se passe bien j' en viens meme à me demander si c vraiment le prof s qui m a opere ....
j ai lu le temoignage de madinina qui semble contente de cet hopital et un autre aussi mais je suis traumatisee par la facon dont j ai ete traité la bas par le prof s et le personnel je suis tombee à un mauvais moment sans doute .......
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

Madinina
Messages : 21
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 16:04

Re: sécheresse des muqueuses

Message par Madinina » lun. 22 févr. 2010 19:50

Bonjour Françoise,
Je comprends ton désarroi surtout quand tu vois que cela se passe bien à Beaujon pour certains. C'est vrai que jusqu'à aujourd'hui je ne regrette pas mon choix car je me porte très bien. A part la surdité et le petit problème de goût, je n'ai aucune séquelle. La main divine était sans doute avec moi ce jour-là. Je le crois fortement. Mais j'ai un ami qui s'est fait opéré en juin dernier à Beaujon et par le prof. S. d'un petit neurinome et il va très bien lui aussi.
Comme tu le dis, je pense que tu es passé à un mauvais moment. Ce sont les aléas de la vie. Ne regrette pas ce qui s'est passé puisque de toute manière tu ne peux plus revenir en arrière. Les regrets ne feront qu'empirer ton état tant physique que psychologique. Ton compagnon te soutient et c'est une chance dans tout ton malheur. Je comprends tout à fait ce que tu vis car je ne sais pas comment je ferais pour m'accepter si les choses s'étaient mal passées. Continue d'aller au cinéma, à sortir un peu car t'isoler ne fera qu'attiser ta déprime.
Sois forte, sois courageuse et va de l'avant en essayant de laisser le neurinome derrière toi. Pas facile je sais puisque les séquelles sont là pour te le rappeler. Mais la vie continue....
Madinina

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: sécheresse des muqueuses

Message par oscarti » mer. 17 mars 2010 12:59

bon j'ai acheté hier une boite D'HYDROMEGA, à ma pharmacie
je me suis renseigné sur quelques forums avant
Marie connait peut être ?
c'est riche en oméga 7, j'en prends 2/jour pendant 30 jours, j'ai payé la boite 33 E, on verra si c'est "efficace"

Répondre