Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Activité physique, sport et acouphènes

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Activité physique, sport et acouphènes

Message par claude » mer. 10 févr. 2010 16:32

Voilà je lis et relis vos messages et vois qu'il faut continuer à faire du sport, des activités physiques...
Personnellement si je marche trop vite mes acouphènes augmentent, si je prends un sac trop lourd idem... bref dès que je bouge trop ou fait des efforts ils sont de plus en plus intenses.J'en perds même l'équilibre ou lâche tout ...
Cela arrive-t-il à certains d'entre vous?
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

bea44
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: Activité physique, sport et acouphènes

Message par bea44 » mer. 10 févr. 2010 18:54

pour ma part non ,tout se passe bien pour l'équilibre mais au niveau du sport je fais attention pas n'importe quoi et je fatigue très très vite en ce moment ...donc là je lève le pied et je n'oublie pas que les gk doivent agir et qu'il faut etre patient...donc ce n'est que parti remise.....

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Activité physique, sport et acouphènes

Message par Coocky » mer. 10 févr. 2010 20:48

Bonsoir,

Vous connaissez la phrase que je dis souvent ... "écouter son corps" :clindoeil_base:

C'est ce qu'il faut faire ... il faut faire le sport que vous aimez en prenant les "précautions d'usage" à savoir ne pas en faire trop mais raisonnablement..... ne pas aller au delà de ses limites ....

Les pertes d'équilibre peuvent arriver mais en faisant le même mouvement moins vite on arrive a "gérer" ...

Que les acouphènes augmentent durant l'effort c'est normal !! ils doivent revenir comme avant l'effort dans les heures qui suivent.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le fait de faire du sport vous permet d'évacuer le "trop plein" de stress que vous pouvez avoir et de ce fait peut vous permettre de percevoir moins fort vos acouphènes ....

Bon sports :clindoeil_base:

Avatar du membre
oscarti
Messages : 3710
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:03
Localisation : LORIENT

Re: Activité physique, sport et acouphènes

Message par oscarti » ven. 12 févr. 2010 11:57

ça fait 5 mois que j'ai pas fais 1 pas et je pourrais pas en faire pendant un moment, et ça pour moi c'est déjà du sport

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Activité physique, sport et acouphènes

Message par claude » ven. 12 févr. 2010 23:19

:coucou: :coucou:
Vous connaissez la phrase que je dis souvent ... "écouter son corps" :clindoeil_base: (dis Coocky)
ça oui j'écoute :lol: j'entends même mes acouphènes dis donc !!! :lol:

Mais simplement sans faire forcément du sport, tout effort les augmentent ...
Le simple fait de décharger les courses par ex ... Alors je me dis que faire du sport ...
Je refais quelques mouvements pour l'"entretien" on va dire ... mais alors !!! :triste: ce n'est pas rien ...

Courage Mike !!!! On est tous avec toi !!! On pense très très fort à toi :bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Répondre