Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

AURICULOTHERAPIE ET NEURINOME

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

AURICULOTHERAPIE ET NEURINOME

Message par Marie14 » lun. 8 févr. 2010 20:33

Il y a une dizaine de jours, je suis allée voir une auriculothérapeute afin de canaliser le stress qui m'envahissait...
Je dois dire que cela m'a réussit, mon stress a largement diminué! je suis moins anxieuse, je le sens bien au fond de moi, je suis plus zen!
Je vous informe de cela car peu de personnes connaissent cette méthode qui fonctionne très bien sur les douleurs; je pense notamment aux neurinomés qui souffrent de névralgies faciales terribles.
La méthode, dérivée de l'acupuncture, consiste à placer de toutes petites aiguilles sur plusieurs points réflexe du pavillon de l'oreille; ces aiguilles tombent toutes seules au bout d'une semaine ou deux.
Chaque point corespond à la représentation d'une partie du corps au niveau cérébral.
De très bons résultats sont obtenus; ce médecin généraliste auriculothérapeute travaille d'ailleurs en collaboration avec le centre antidouleurs du CHU de Caen car ces derniers commencent à s'intéresser fortement à cette méthode qui fonctionne sur beaucoup de névralgies.
C'est une amie (que j'embrasse très tendrement tellement elle est courageuse) qui est atteinte d'un cancer généralisé et qui me l'avait indiqué; elle se trouve très soulagée par cette méthode; c'est pour dire le côté positif de cette technique...
Voilà, je voulais vous en parler!
Bonne soirée à tous!
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: AURICULOTHERAPIE ET NEURINOME

Message par Serge » lun. 8 févr. 2010 22:59

Merci pour cette info marie !
Perso, je ne connais pas.

:bisou2:
Serge

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: AURICULOTHERAPIE ET NEURINOME

Message par Coocky » mar. 9 févr. 2010 22:07

Bonjour Marie,

je connais l'auriculothérapie et il est vrai que cela peut être une aide dans plusieurs des cas :clindoeil_base:


Image

Quelques infos sur ce lien :

http://www.alternatherapie.net/auriculotherapie.htm#

Merci de nous tenir au courant quant aux résultats que tu vas en retirer :bisou2:

Avatar du membre
la tisserande
Messages : 281
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 17:14
Localisation : eure

Re: AURICULOTHERAPIE ET NEURINOME

Message par la tisserande » ven. 19 févr. 2010 23:09

bonsoir marie , je viens de lire ton post sur l auriculotherapie donnes plus d'info s 'il te plait surtout si ça peut soigner les nevralgies faciales , je ne sais pas si dans mon departement ca existe , le rivotril ne me fait plus rien et je souffre terrriblement des que je parle que je suis secouee en voiture etc......... je dors peu la nuit aussi à cause des ces maudites nevralgies
sur la revue de fa on parle de sophrologie pour les acs mais je n ai pas encore pris contact avec un sophrologue je crains que comme l'eure est un departement sous developpée en medecin de toutes sortes et peu au fait de ce genre de pathologie
au debut pour ces nevralgies je suis allée voir un dentiste car je n avais pas fait le lien avec mon opération pourtant j' avais demande au prof s de beaujon et je n avais pas obtenu de reponses sur ce probleme du moins je ne m'en souviens pas .....
pourtant avant de savoir pour le neurinome je me plaignais de tiraillement dans la joue preuve que le neurinome peut developper de multiples desagrements qui passe inaperçu pour le commun des medecins orl entre autre et ca c'etait avant d'avoir mes premiers vertiges rotatoires ...
merci de me dire si ca marche pour toi
mes amities
francoise
je suis une opérée du neurinôme de l'acoustique de 2004
http://www.france-acouphenes.org/forum2 ... f=40&t=125

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: AURICULOTHERAPIE ET NEURINOME

Message par Marie14 » sam. 20 févr. 2010 19:12

Pour moi Françoise, ça a marché sur le stress; je suis plus détendue maintenant mais j'ai moins de pb aussi!
Je pense que cette méthode fonctionnerait sur tes névralgies mais après, il faudrait que tu ailles sur le site http://www.auriculo-scientifique.fr afin de voir s'il existe ce genre de médecins près de chez toi.
Essayer ne coute rien!
Je ne peux t'en dire plus!
Bonne soirée!
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Répondre