Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

Nouvelle sur le forum

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Avatar du membre
eug
Messages : 562
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 16:09
Localisation : Lille

Re: Nouvelle sur le forum

Message par eug » ven. 21 déc. 2012 19:49

ceux qui veulent voir ma cicatrice à papa, j'en ai une belle photo a J10 :)
je pourrai dire pendant les repas de famille que moi aussi j'ai été attaquée à la machette :p
bon blague a part, je commence déjà à l'aimer ma cicatrice :bienjoue:

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » ven. 21 déc. 2012 22:30

Oh Eug, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. Ce n'était pas pour toi que je disais cela. :triste2:

Mais c'est vrai que je trouve cette façon de colmater barbare. on est assez courageux de passer par la case chirurgie sans qu'on en rajoute avec des prélèvements ici pour colmater là. On demande de nous préserver le visage et on sabote le ventre. c'est assez dur, ça fait méthode à la papa, limite système D.

Moi j'ai 3 minuscules rivets (meme type que nos jeans, mais minuscules) en platine. Je préfère ne pas imaginer la pose, avec la visseuse dévisseuse... meme pas.

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » mar. 1 janv. 2013 23:01

A toute la famille France Acouphènes,

je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année qui commence. ;)
Je souhaite qu'il n'y ait que très peu de nouveaux "pruneaux" sur notre forum, non par égoisme, mais c'est mieux si cette chose bien embêtante dans nos tête n'existait plus.

Je souhaite que les nouveaux arrivants, arrivent à faire le bon choix, et qu'ils reviennent de cette aventure au coeur de la trouille guéris, grandis et sereins.

Je souhaite que les méthodes qui évitent les séquelles se démocratisent et qu'il n'y ait plus de gens qui se réveillent la "tronche en biais", ou déambulant en zigzag, ou autres désagréments pas très cools. :chut: La médecine fait des progrès

Bref, je vous souhaite de passer une belle année, sereine, facile, avec d'aussi belles rencontres que celles que j'ai faites en venant taper à la porte de ce forum.

Belle année à tous :d
Une pensée pour toi Oscarti qui marche dans les jardins la haut. Tu nous manques :amour_anim2:

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » lun. 25 févr. 2013 19:56

Une journée ordinaire et pourtant une date particulière. Il y a 3 ans aujourd'hui j'étais entre les doigts experts du Professeur Roche à l'hopital Nord de Marseille. Mon compagnon assistait à mon intervention il me l'avait promis, (il est médecin c'est la raison pour laquelle il a eu l'autorisation) Moi j'étais arrivée complètement flippée. Un seul truc m'obnubilait : la P.F. La méthode combinée en était à ses débuts, je pouvais douter plus que tout du résultat final. Je me suis réveillée non pas comme une fleur, mais épuisée, et nauséeuse, mais sans P.F.
J''ai eu de la chance ? certainement. Je savais qu'ensuite il fallait passer par la case GK... mais le principal était là, je n'étais pas amochée ou ce qui était cassé ne se voyait pas, c'était primordial pour moi

3 ans ont passés, j'avais promis à Cooky et Serge que je serais toujours leurs cotés si je m'en sortais pour aider ceux qui découvre cette pathologie bouleversifiante car sans eux, je ne sais pas si je serais encore en train de vous écrire... J'avais touché le fond, et creusé encore pour être plus profond encore. cette intervention a changé ma vie, ma façon de penser, de vivre, de voir les choses. Je suis bien dans ma vie. Merci à ce Professeur d'avoir réussi son coup car ce n'était pas gagné, la divine ne l'était pas vraiment mais douteuse oui avec excès même.

Si j'avais pu échapper à l'intervention j'aurais été encore plus heureuse, mais la méthode combinée fait des miracles pour préserver le visage des patients. ALors il faut aller de l'avant.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Coocky » lun. 25 févr. 2013 20:36

:coucou: Divine

Bon anniversaire :bisou:

Merci de ton investissement et de ton bénévolat pour FA :bienjoue:

Comme elle nous l'avait promis Divine a accepté de nous aider après avoir fait les formations qui sont obligatoires pour être bénévole de France Acouphènes. Je sais qu'elle a été et est encore à l'écoute de certains(nes) d'entre vous et je l'en félicite.

Merci d'être à nos côté à Serge et moi. :bisou2:

la grenouille
Messages : 266
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 21:49
Localisation : Arras

Re: Nouvelle sur le forum

Message par la grenouille » lun. 25 févr. 2013 22:23

bonsoir Divine et "heureux anniversaire",
divinedouteuse a écrit :... car sans eux, je ne sais pas si je serais encore en train de vous écrire... J'avais touché le fond, et creusé encore pour être plus profond encore. cette intervention a changé ma vie, ma façon de penser, de vivre, de voir les choses.
En ce moment je fais "mon archéologue" si tu vois ce que je veux dire :triste2:
Tes mots donnent drôlement envie pour l'après, ça fait du bien, j'ai un coup de mou ces temps-ci :triste2:
merci pour ceux-là et ...pour les autres :bienjoue:
:bisou2:
La grenouille

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Serge » lun. 25 févr. 2013 22:55

3 ans déjà Divine !!!!
Que le temps passe vite .... je me souviens de nos petits échanges comme si c'était hier !
Et j'avoue qu'aujourd'hui ce n'est plus la même personne qui est sur ce forum !!! :rire_anim: :rire_anim: :rire_anim:
Merci de ton aide ... et à début avril !

:bisou2: :bisou2: :bisou2:

NB ma petite fille aime beaucoup ta création ;)

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » mar. 2 juil. 2013 10:59

Bon, ça y est je fête aujourd'hui mes 3 ans de GK :P
Tout va bien pour moi. Aucune séquelle post GK. Pas faute de surveillance :nonnon_anim: Je surveillais au début le moindre signe. Le plus dur c'était d'y aller, la pose du casque me terrifiait, et puis tout va vite, et on oublie.

Pour les séquelles, je garde celles que j'avais avant l'intervention chirurgicale du 25 février. La méthode combinée a fonctionné sur moi, et sur d'autres bien sur qui ne sont pas forcément sur le forum. J'ai fait partie des nouveaux a bénéficier de cette méthode. ça c'était il y a trois ans. J'ai fait confiance a ces deux professeurs qui ont su me remettre sur pieds et bien sur à ce forum chéri que j'adore. je ne plais pas à tous avec ma façon de m'exprimer, mais je vais bien, je sais d'ou je reviens, et la vie est assez sympa avec moi en ce moment. Je pense que cette expérience douloureuse, m'a fait grandir, relativiser, fait du bien en quelque sorte. J'ai compris qu'on n'était pas grand chose, juste de passage, et qu'il ne fallait pas se prendre le chou pour avancer. Depuis, je fais du vide, du tri, meme dans les amis, je ne garde que les vrais, sans me fâcher avec les "faux", mais je sais qui est qui, qui était là et qui ne l'était pas. Ne pas faire de reproche cela ne sert à rien, juste continuer sa route en étant plus léger.

Je remercie ce forum car j'ai vraiment été soutenue sans jamais m'envoyer balader avec mes questions qui revenaient en boucles. Toujours les mêmes, c'était obsessionnel.
j'ai fait de belles rencontres ici, une vraie famille, avec une présence discrète et réelle.

Passez un bel été et faites vous confiance à vous. Prenez plusieurs avis avant de prendre LA bonne décision, celle qui vous convient à vous pas pour les statistiques de l'hôpital. C'est de vous qu'il s'agit et c'est vous qui allez passer le reste de votre vie avec les résultats obtenus. ALlez voir les Dieux pas les saints... ;)

celinel
Messages : 255
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 22:08
Localisation : toulouse

Re: Nouvelle sur le forum

Message par celinel » mar. 2 juil. 2013 17:58

Bon trianniversaire !! Ca fait du bien un témoignage qui se passe simplement bien.
Et du coup tu ne retournes a marseilles que dans 5 ans ?

Céline

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: Nouvelle sur le forum

Message par claude » mar. 2 juil. 2013 20:54

Ton appétit de vivre fait tellement plaisir à voir Divine :rire:
J'adore lire tes commentaires et ton humour qui remonte toujours le moral de ceux qui ne l'ont pas ou plus.
Reste comme tu es surtout :rire_anim:
:bisou2:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Marie14
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:25
Localisation : pleucadeuc

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Marie14 » mer. 17 juil. 2013 17:07

coucou Divine!

Eh ben moi, je vais bientôt te battre : 4 ans dans quelques jours ;)
Mais zai eu moins de misères que toi..
Bravo pour ta bonne humeur et humour qui m'éclate à chaque fois :bienjoue:
et HAPPY BIRTHDAY pour tes 3 ans!!!

:bisou2: :bisou2: :bisou2:
Marie
Marie Mi-Normande Mi-Bretonne!

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » jeu. 18 juil. 2013 21:55

4 ans déjà !!!! bon anniversaire;. C'est une fête de plus a rajouter sur nos listes... J'espère que tout va bien pour toi. J'ai été ravie de te rencontrer à Bordeaux.

je te souhaite un bel été.

Avatar du membre
marina
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:46
Localisation : Ardèche (la vallée de l'Eyrieux)

Re: Nouvelle sur le forum

Message par marina » mer. 25 sept. 2013 10:12

Et toi, comment tu vas, Divine ?
:bisou2:
Image

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » ven. 20 déc. 2013 15:53

Bonjour

IRM de contrôle hier matin très tôt. je me trompe de sortie sur l'autoroute, et bien sur j'arrive en retard. :fou_anim:

je n'en menais pas large, non par peur du résultat, mais par claustrophobie et mauvais souvenirs des précédents accueils lors des dernières IRM. je change de crèmerie et je vais à l'hôpital, et là, dès l'arrivée accueil et sourires charmants, si si..; la secrétaire m'a vu arriver emmitouflée et pâle comme une malade. je lui précise dès mon arrivée que je suis loin d'être Divine :rougir_anim_base: , mais plutôt une pauvre fille pétrie de trouille à l'idée d'être enfermée toute entière dans la machine avec un casque sur la tête.

Le médecin arrive, sa manipulatrice aussi, on me met en confiance, je vérifie si tout fonctionne : poire, rétroviseur, micro, casque, ok. l'examen commence, je vois mon chéri de l'autre côté et pff, a un moment, je les vois l'air soucieux regarder l'écran. :mrgreen: :evil: Aussitôt j'actionne la poire et le micro pour savoir ce qui se passe : rien, ils regardaient les images s'afficher :amour_anim2: ; moi j'étais sure qu'il y avait un os...que mon pruneau repoussait quelque part, bref vous le savez tous, dans ces cas là l'imagination est débordante.

Tout se termine, je ne veux pas savoir puisque les autres fois cela s'était mal passé avec le personnel qui m'avait engueulée parce que je me faisais soigner à Marseille et non pas dans la région..

Cet après midi le radiologue appelle mon chéri et lui fait part de ses remarques : TOUT VA BIEN : rien n'a bougé question taille du résidu depuis les GK, une petite nécrose commence (mais elle avait déjà commencé l'an passé).

je suis soulagée, je n'avais pas fait tout ça pour rien. Je n'ai jamais eu à regretter cette méthode combinée, qui en était à ses débuts quand ce fut mon tour. Je crois que ma visite de contrôle le mois prochain a Marseille sera festive. En touriste pour une fois.

Voilà je voulais partager si cela peut rassurer les nouveaux qui sont en attente que tout va bien.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6416
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Coocky » ven. 20 déc. 2013 23:01

Coucou Divine ;)

Super bonne nouvelle :bienjoue:

Il est normal que tu ai été inquiète pour passer l'IRM mais quel soulagement après !!

Perso je ne doutais pas du résultat car tu avais été entre de bonnes mains ... ;)

Tu vas pouvoir passer les fêtes sereine :bisou2:

jipi
Messages : 961
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 13:57
Localisation : 92130 ISSY LES MOULINEAUX

Re: Nouvelle sur le forum

Message par jipi » ven. 20 déc. 2013 23:29

Bonsoir Divine,

Heureux de te savoir en pleine forme après ce contrôle de ton mini pruneau... :d Je vais te solliciter prochainement pour une action sur tes terres (Orléans), je t'en parlerai au tel. Passes de bonnes fêtes et à très vite!
Bises
Jipi
Adhérer à France Acouphènes est une nécessité pour toutes et tous

Eve
Modérateur
Messages : 293
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Eve » sam. 21 déc. 2013 09:39

Bonjour, Divine,
Je suis très contente que tu n'aies que de bons résultats, et je te souhaite de passer de très "légères" fêtes de fin d'année, en attendant d'aller faire la touriste dans le sud. Bises

Avatar du membre
.Martine.
Administrateur Forum
Messages : 3772
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 15:34
Localisation : Maillane - 13 -

Re: Nouvelle sur le forum

Message par .Martine. » sam. 21 déc. 2013 14:51

Hé Divine ! tu n'as ni griffé personne ni même écrabouillé la poire ! et ton pruneau se nécrose ! et tu nous as fait tout un flan pour ça !!!
:mrgreen:
Sérieusement, c'est une bonne nouvelle ! je suis très contente pour toi :bisou2:
Le nombre fait la force. Si tous les acouphéniques et hyperacousiques étaient solidaires et adhéraient à la seule association qui les représente auprès des pouvoirs publics, il y a longtemps que nous aurions obtenu la reconnaissance de nos handicaps et pu informer médecins, orl etc de l'urgence de nos situations
.Martine.Bénévole

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Divine » sam. 21 déc. 2013 19:27

Merci Eve Coocky, Jipi, et Martine :amour:

Pff Martine, mais si que j'ai écrabouillé la poire, avant pour voir si elle fonctionnait et pendant. :fou_anim: au cas ou on m'aurait donné un truc qui ne fonctionne qu'un coup sur deux.

bah oui, je fais du flan pour les IRM car je suis claustro. Je ne monte que très rarement dans les ascenseurs c'est comme ça.
Et puis c'est rien par rapport au début sur le forum : je ne croyais personne, j'étais sure qu'on me racontait des cracks. Alors Coocky passait des heures à me raconter ses GK, Serge son intervention et moi une fois qu'ils avaient raccroché, j'allais sur des forums étrangers voir des opérations sur grand écran pour mieux flipper. :mad: :mad: La c'était du flan géant.

J'ai fait des progrès non ? :sifflote:

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
:amour: :amour: :amour: :amour:

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: Nouvelle sur le forum

Message par Serge » dim. 22 déc. 2013 11:24

Divine a écrit :J'ai fait des progrès non ? :sifflote:
D'énormes progrès Divine :rire_anim: :rire_anim: :rire_anim:

:bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:

Répondre