Association France Acouphènes - 92, rue du Mont Cenis - 75018 Paris

Adhésion - Abonnement - Don : notre boutique

KG Jeudi prochain

Vos témoignages, questions, solutions, ... Si vous avez une question urgente n'hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
La participation aux forums vaut acceptation pleine et entière de la présente charte.
Thomas
Messages : 20
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:16

KG Jeudi prochain

Message par Thomas » ven. 1 juin 2012 15:02

Bonjour à tous,

Voilà la date approche sérieusement je pars pour Marseille Mercredi matin, rayons jeudi!

Je redoute un peu ce jour. Je sens que la journée va être très longue.

Pour celles et ceux déjà passés par là, avez vous des conseils à me donner?

Rassurez moi un peu ;)
Merci

Thomas

Roulia
Messages : 41
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:07

Re: KG Jeudi prochain

Message par Roulia » ven. 1 juin 2012 15:41

Salut Thomas,

C'est un détail "de fille", mais n'oublie pas de prendre une serviette pour te doucher, du gel douche (pour le jour de la sortie) et des chaussons (ou des tongs).
Le 1er soir, t'es pas obligé de mange la bouffe dégueu de ta chambre, alors n'hésite pas à te faire plaisir avec autre chose :doute_base: .
C'est pas pour ça qu'on y va, mais quand même :rire_anim:
Autre chose: Après la dépose du casque, tu saignes un peu des petits trous dans le cuir chevelu (derrière) et sa tache ton oreiller, ce qui n'est pas agréable.
Prends une serviette en plus pour ton oreiller : tu vas dans un hôpital public, ils sont très sympas, mais n'ont pas toujours assez de couvertures pour tout le monde, alors s'ils ne peuvent changer ta taie d'oreiller, tu sera content d'avoir un oreiller propre (c'est du détail mais quand même).

Pour le reste, tu sais tout ce qu'il fait savoir ;) et notamment qu'il ne faut pas t'inquiéter.
L'infirmière en chef est une dame très gentille qui te dira tout ce que tu veux savoir (elle est brune et met du rouge à lèvres très rouge).

La pose du casque est assez impressionnante (ça se passe en 2 secondes), mais ça fait pas mal (promesse de fille douillette).
N'oublie pas de bien respirer dans le petit truc avec de l'air que Régis te met dans le nez : c'est le calmant!! Et puis il t'engueule si tu le fais pas bien en respirant par la bouche par exemple :rougir_anim_base:
J'ai trouvé ça dur de respirer dedans... :|

Les autres docs sont assez drôles: moi, ils n'ont cessé de me faire des blagues, à chaque étape de la journée.

Le jour des gammas, j'étais pas en forme alors ne fais pas venir toute ta famille te voir ce jour là d'un coup, se sera un peu dur de faire l'effort (2 personnes c'est bien, plus t'es un peu shooté, alors t'as pas forcément envie de parler).

Mais la journée passe étonnamment vite :bienjoue:

PS: Je me rends compte aujourd'hui, en en parlant, que je n'ai gardé aucun mauvais souvenir de ce séjour à la Timone ;)
PPS: je rehrette même dene pas avoir pris une photo de moi avec le casque, même si j'étais très laide ce jour là :rire_anim:

Bon courage à toi Thomas!
Donne des nouvelles!

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:16

Re: KG Jeudi prochain

Message par Thomas » ven. 1 juin 2012 16:03

Merci de ton retour Julia!

Je pense que j'aurai une petite pensée pour toi quand je verrai arrivé une brune au rouge à lèvre pétant!! :d

Pour le dîner du 1er soir, merci de l'info!!! j'en profiterai. ;)

lila
Messages : 81
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 19:12

Re: KG Jeudi prochain

Message par lila » ven. 1 juin 2012 16:08

Coucou Thomas !

Je n'ai pas de conseils à te donner car mon tour est prévu pour le 28 juin à la Timone !
Mais une chose est sûr, j'aurais une pensée pour toi le 7 juin !

Bon courage et donne nous des nouvelles !

Eve
Modérateur
Messages : 293
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 19:38
Localisation : Toulouse

Re: KG Jeudi prochain

Message par Eve » ven. 1 juin 2012 17:56

Bonjour, Thomas,
Tu seras très occupé durant cette journée : boisson, douche, boisson, pose du casque, scanner, IRM, boisson, GK, repas, repos, etc. Tout çà entrecoupé de ballades dans les couloirs et divers étages de l'hopital, mais avec chauffeur et fauteuil roulant ! (tu n'as plus le droit de marcher tout seul après avoir été un peu drogué pour apaiser tes inquiétudes). Les boissons ne sont bien sûr pas du petit vin de Cassis, le résultat est quand même ressemblant, tu es ensuqué.
Sans oublier la vue depuis ta chambre sur la mer magnifique ces temps-ci, et même sur la Bonne Mère qui garde Marseille. Envisages ça comme une journée "vacance" à Marseille : tu seras servi toute la journée, tu n'auras aucune initiative à prendre, tu seras en compagnie d'hurluberlus coiffés de casques invraisemblables, et tu verras autour de toi des gens s'activer sans arrêt pour être à tes petits soins. Comme au Club Med, certains GO ont de l'humour, certains sont très attentionnés, le GO en chef reste très digne et très pressé. Mais bon, c'est le chef, et il est très compétent, c'est pour ça que tu as choisi ce Club.
Je te souhaite un très bon séjour
une GK +18 mois.

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: KG Jeudi prochain

Message par Coocky » ven. 1 juin 2012 22:04

Bonsoir Thomas,

Ben je n'ai plus rien à dire car je vois que l'on t'a bien renseigné ;)

Vas y cool tu verra tout ira bien !

Certain(nes) prennent un tricotage je ne vais pas te dire de faire pareil :rire_anim: mais prends un bouquin (ou plusieurs) si tu veux vraiment t'occuper. La veille tu peux te promener ds l'hôpital dès que l'on a fini les examens, je jour "J" comme te le dis Eve tu seras bien occupé ;) (à l'entendre elle a picolé tout le temps ... elle parle beaucoup de boisson :fou_anim: ) et le lendemain tu prépares ta valise pour partir :d

Tu nous diras si tu as vu la "brune au rouge à lèvre pétant!! :d "

On pensera très fort à toi et tu nous feras un compte rendu ? ;)

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: KG Jeudi prochain

Message par claude » sam. 2 juin 2012 09:53

Bonjour Thomas,
perso je suis allée à Lille et ma méthode : Penser que tout sera fait le lendemain à l'arrivée, et que le sur-lendemain je serai chez moi. :rire:
Que tout n'est qu'une question de temps, d'aiguilles qui tournent.
Et tu ne sais pas? C'est comme cela que cela se passe : Très vite :d .
Fais des projets pour après, et pense-y fort aussi quand tu y seras :rire:
Et comme dit Coocky on pensera très fort à toi jeudi
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: KG Jeudi prochain

Message par Divine » dim. 3 juin 2012 17:40

Coucou Thomas

pas de stress est facile à dire quand c'est terminé. le stress c'est avant. A l'hopital, je te conseille le jour ou tu arrives de demander la permission d'aller diner dehors et tu leur promets d'être de retour à 21h30... c'est ce que j'ai fait...

Toujours quelques moments hors milieu médical, milieu GK, and co.

Pour ma part je n'ai eu aucun saignement, ni migraine, j'étais juste rincée par le stress. Attendre son rendez vous, aller à Marseille, voir la tête des gens de ton entourage, trop d'empathie, c'est encore plus stressant. hé oui je tricotais sur mon lit, et je jouais aussi avec une console DS à savoir calculer l'age de mon cerveau avant GK.... (ouf, il est resté à 28 ans,,, pas moi...après). J'ai tout imaginé avant de passer sous la machine. Pas penser pas gamberger pendant cette journée.

Ah mes les amis ont oublié de te dire que tu allais porter THE PYJAMA d'enfer, pas vraiment sexy, un joli jaune orangé, so chic... On reconnait le gkté avec ce costume.

Sous la machine, tu vas dormir, on est levé tellement tôt le matin pour la pose du casque, que tu seras KO. Après le lendemain, oui oui, emmène serviettes et shampoing, l'odeur de Bétadine n'est pas vraiment top.

On pensera à toi. Tu nous raconteras ton expérience. A la sortie ne part pas sans avoir mangé une bouillabaisse, le restaurant le Miramar sur le port offre la meilleure qui soit. (je n'ai aucune action chez eux et c'est bien dommage)

Tout le monde est différent. (ravie de te lire Roulia, ah oui tu aurais du prendre une photo, quoique, on préfère oublier).

Avatar du membre
Divine
Messages : 510
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 20:03

Re: KG Jeudi prochain

Message par Divine » dim. 3 juin 2012 17:42

pff je relis mes fautes, j'ai trop honte

bea44
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 10:17

Re: KG Jeudi prochain

Message par bea44 » dim. 3 juin 2012 20:17

pour moi les gk ne sont pas du tout comparable à une opération....c'est de la rigolade meme si c'est un peu stressant l'inconnu.... on a pas les souffrances de l'après opération qui ont durée 2 mois pour ma part + les séquelles post opératoire qui on été et qui seront toujours...là c"est l'espace d'une journée c'est tout ...meme pour une opération ya le ze pygama... ya la douche bétadine... ya les repas de l'hopital... à partir du moment ou tu rentres dans un centre hospitalié il y a ces inconvénients mais ça ce n'est rien....on le sait....les gk ne sont pas comparable à une opération.. attention une opération reste un acte différent...Pour ma part...étre en forme pour me promener et vivre normalement en sortant de l'hopital j'aurais aimé ça il y a 12 ans....et croyez moi l'opération ne m'a pas laissé ce temps de divertissement comme pour les gk.....béa

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:16

Re: KG Jeudi prochain

Message par Thomas » lun. 4 juin 2012 10:47

Bien...

Merci à tous d'avoir pris le temps de me donner conseils, explications, courages!!!

Je stress un peu, mais franchement de vous lire casse l'inconnu et me permet de mieux appréhender la chose!

J'en profite pour féliciter et remercier vraiment les gens à l'origine de ce forum!!!
C'est absolument super!
J'ai trouver ici du réconfort quand j'ai appris l’existence de mon neurimone, j'ai fait mon choix de traitement grâce aux infos du forum, et aujourd'hui je retrouve du soutient avant de partir pour LA journée!

Merci à tous.

Évidemment je vous fais un retour dès que possible.

Avatar du membre
Didier 78
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 17:43
Localisation : 85 BENET

Re: KG Jeudi prochain

Message par Didier 78 » lun. 4 juin 2012 17:13

Bonjour Thomas,

Bon courage, tu verras ce n'est pas grand chose et le week-end prochain ce ne sera plus qu'un souvenir, une expérience et la vie reprendra doucement son cours.

Amitiés

Didier78

Avatar du membre
Serge
Référent Neurinome
Messages : 2118
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 20:36
Localisation : Rhône

Re: KG Jeudi prochain

Message par Serge » lun. 4 juin 2012 18:24

Thomas,

Comme tu le dis si bien nous sommes là pour te soutenir.

On connait la période que tu vis ..... et ô combien nous te comprenons.

Amicalement,
Serge

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: KG Jeudi prochain

Message par claude » mar. 5 juin 2012 10:32

Bonjour Thomas,
Surtout pense à avoir un shampoing très très doux après car le cuir chevelu est un peu "agressé" avec la Bétadine. :fou_anim: :sifflote:
Idem pour la douche, un produit lavant sans savon est l'idéal.
Surtout ne t'inquiète pas si une partie de ton crâne reste ankylosée durant quelque temps :rire:
C'est là que le shampooing ultra doux et des massages font du bien :fou_anim:
Bonne journée. :rire:
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
claude
Messages : 3654
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 22:03
Localisation : LE MANS (Sarthe)

Re: KG Jeudi prochain

Message par claude » mar. 5 juin 2012 22:15

Bonsoir Thomas,
Demain tu pars pour les GK.
Nous penserons très fort à toi.
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan l'Hermite

Avatar du membre
Coocky
Administrateur FA
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 23:08
Localisation : Alès (Gard)
Contact :

Re: KG Jeudi prochain

Message par Coocky » mar. 5 juin 2012 23:03

Bonsoir Thomas

Comme te le dit Claude on pense très fort à toi :bisou:

Roulia
Messages : 41
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:07

Re: KG Jeudi prochain

Message par Roulia » mer. 6 juin 2012 12:08

T'as du arriver à la Timone, voir la gentille infirmière ;) et faire des testes auditifs...
Profite de cette après midi pour faire un tour à Marseille si t'as le temps (je l'ai fait sous la neige en février, ça doit être plus sympa par ce temps).

On pense à toi!

Avatar du membre
papillon
Messages : 55
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 20:26

Re: KG Jeudi prochain

Message par papillon » mer. 6 juin 2012 12:56

Bonjour Thomas,
Je pense bien à toi, pour moi cela fait maintenant 18 mois que j'ai fait les gammas et dans l'ensemble tout va bien.
Bon courage.
Amiclement.

ludivine
Messages : 42
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 21:31
Localisation : moselle

Re: KG Jeudi prochain

Message par ludivine » mer. 6 juin 2012 21:48

salut Thomas

bon courage... :sourire:

Répondre